Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 septembre 2020

Cilia la Tsarine

Suite de mon beeeeaaaaauuu coupon de velours fleuri!

CBDSC_0579

J'ai cousu une veste Cilia, de L'Usine à Bulles. Bon, d'accord.... Peut être que c'est un patron qui mériterait un tissu plus sombre... Mais moi, je l'aime bien!

CTDSC_0622

Je l'ai cousue en 42, ayant un peu des doutes sur la largeur des manches (alors qu'en haut, je suis plutôt en 40 dans cette marque). Du coup, elle n'est pas super ceintrée (étrange, parce que par contre, au niveau de la taille, je suis plutôt en 42, voire 44)... Mais j'ai bien fait, car clairement, même en 42, il faut éviter le pull, même fin, dessous!

CTDSC_0629

Elle est doublée avec une doublure (lol) à pois, et j'ai mis du passepoil. Petit regret, dont je ne me suis aperçue qu'après avoir coupé mon tissu, c'est que la parmenture dos n'a pas la même largeur que le haut des parmentures devant. Du coup, ça fait pas super joli, je trouve. Surtout surligné de passepoil. Bon, après, on est d'accord, c'est dedans, donc, y'a que moi qui le sait!

CTDSC_0638

J'ai beaucoup hésité à mettre les boutons. Ceux ci apportent une touche d'originalité, mais la sobriété de mon tissu était une touche d'originalité à elle toute seule... Finalement, j'ai décidé de me la jouer tsarine jusqu'au bout (tissu chargé, décorations chargées!!) et de mettre les boutons... Mais trouver 8 gros boutons identiques dans ma boite à boutons a été impossible... Du coup, ils ont la même taille mais sont dépareillés!

CBDSC_0617

CBDSC_0620

Voilà voilà.. Une veste à porter avec un jeans gris.. Parfait! car malgré toutes mes jolies robettes, c'est encore ce que je porte le plus!!!

CTDSC_0580

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour elle est superbe 😍😍😍j'ai télécharger aussi le patron mais j'ai un soucis avec la parmenture elle est trop petite par rapport au dos doublure j'ai reverifier mon patron mais tout est OK pouvez vous m'aider ? Et mon encolure du tissus principal me semble vraiment étroite
Répondre
N
Très chouette !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité