Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
7 novembre 2020

Quand je serai grande, je serai danseuse étoile (on y croit!)

En ce moment, le concours annuel de Thread and Needles bat son plein. Comme chaque année, l'équipe met la main à la pâte (hors concours, évidemment!), et j'y suis allée de ma petite contribution...

Je n'avais pas vraiment envie de faire une tenue avec les stéréotypes de mon métier, que j'adore, au passage.... Mais je n'ai pas assez de cheveux pour le chignon sévère, je ne porte pas mes lunettes (avec le masque, c'est l'enfer, et comme je n'en ai pas vraiment besoin, je m'en dispense!) et j'ai les jupes plissées en horreur. J'aurai bien pu faire un t-shirt pour faire taire les lecteurs, mais bon... (Peut être un jour, comme un trait d'humour, j'inscrirai "chhhhhut" sur un haut, qui sait!)

Par contre, dans "ma" bibliothèque, si on a le droit de bavarder, on doit se déchausser pour accéder à l'espace jeunesse... Si bien que l'hiver, je ne peux pas garder mes bottes chaudes, et j'ai froid aux mollets. Que voulez-vous, je suis une bibliothécaire frileuse! Alors, il me fallait, pour ma tenue de travail, des guêtres.

TDSC_0780_modifié-1

De fil en aiguille (ahah), cela m'a rappelé mes 6 ans, époque durant laquelle c'était un accessoire très à la mode, et où je faisais de la danse (ça n'a pas duré. Pour la danse. Pour les guêtres, je ne m'en souviens plus!). De là, je suis partie sur l'idée d'un cache-cœur (il faut dire que j'en porte souvent) et d'un t-shirt (je tourne toujours avec les mêmes, j'en avais envie d'un nouveau, et n'avais pas l'usage d'un justaucorps). De là à ajouter un tutu, il n'y avait qu'un pas... Que je n'ai pas franchi, parce qu'il ne faut pas exagérer non plus! Mais une jupette, pourquoi pas!

tDSC_0809

Que les vraies danseuses m'excusent, je ne maîtrise pas les positions (et j'avais ma télécommande à la main), je ne suis pas fine et gracieuse... On fait ce qu'on peut!

tDSC_0767_modifié-1 tDSC_0734_modifié-1 tDSC_0768_modifié-1

Après quelques déboires (un cache cœur Burda - j'en parle en bas de l'article-, prévu pour chaine et trame, tenté en une  maille bien chaude et bien trop lourde pour l'objet....), je suis partie sur...

tDSC_0750_modifié-1 tDSC_0751_modifié-1 tDSC_0766_modifié-1OK

  • Un t-shirt Wanted en jersey noir (taille 42 poitrine 44 hanches, soit une taille de plus que mon précédent... Par contre j'ai les bras plus longs que la stature du patron... raté pour tenir chaud aux poignets!).
  • Une jupe Mini Bohème (taille 44, un chouïa large) en double gaze à pois dorés (que je porte là sans collants, mais dans la vraie vie, j'en mettrai un!).
  • Un "cardigan cache cœur" Scapin (M poitrine, L taille, XL hanches) en sweat brillant et peu extensible.
  • Et pour les fameuses guêtres, la base du projet, 2 tubes cousus dans une chute, sans ourlet ni rien!

BDSC_0757_modifié-2

Depuis, Bertille rêve sur mes chaussons achetés sur le Bon Coin. Et vu comme ça fait mal aux orteils, je suis heureuse que mes rêves de ballerine m'aient abandonnée il y a une trentaine d'années! Bibliothécaire, ça bousille le dos, mais (normalement) pas les pieds!

En ce qui concerne Scapin, je suis très bien dedans, mais il baille sur la gauche, c'est un peu pénible... De plus, le raccord avec la ceinture n'est pas très joli au niveau de la croisure, je pense parce que le tissu est épais...

tDSC_0724

tDSC_0732

Et le joli Wanted avec son encolure carrée...

tDSC_0786

Quant au cache coeur raté... Il s'agit du top 109, dans le Burda de mars 2019. Il est très simple à faire, et donc prévu pour du chaine et trame. Je l'ai donc tenté en maille, et taille 38... Mais cette maille, sous une apparence fine et légère, est, en fait, lourde... Du coup, la ceinture allourdissait l'ensemble, tirant la maille vers le bas.. Je l'ai coupée et ça m'a fait des guêtres très vite faites!... Et j'ai bidouillé un truc avec un ruban.. Ce n'est pas une réussite... Bref...

tDSC_0700_modifié-1

(Je précise que j'ai fait les photos hors horaires de travail... Et que le rubalise est là pour fermer certains espaces, du temps où les lecteurs pouvaient encore entrer!)

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est sympa ta bibliothèque ♥<br /> <br /> Tu t'es bien amusée ! Je me souviens des guêtres, j'étais au collège, Maman nous en avait tricoté
Répondre
L
Moi, j'aime le guêtres...et pourtant n'ai jamais fait de danse. Peut être est ce dû au fait d'en avoir côtoyé.
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité