Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
14 décembre 2020

Capucine à 2 jupons

Encore un nouveau patron Colores La Vie! La robe Capucine avec plusieurs possibilités: version tous les jours et version tulle, courte ou longue!

CDSC_0167

Plusieurs couturières ont cousu séparément le haut et le bas afin de pouvoir intervertir les jupes. J'ai trouvé l'idée géniale, et c'est ce que j'ai fait (j'ai, depuis, resserré les élastiques de la ceinture, car les jupes "tombaient" un peu, et au niveau du noeud de la blouse, l'air passe!)

DSC_0234

Voici donc la version tous les jours, avec une sorte de Liberty que j'adore, trouvé aux Coupons de St Pierre.

CDSC_0170

C'est joli et élégant (en en taille 134).

CDSC_0171

La demoiselle pose...

CDSC_0176

Le noeud ressort mal sur les photos, mais il est bien là.

CDSC_0180

Et la version "fête", avec ses longueurs de tulle infernales à couper et assembler...

CDSC_0187

Mais pour un résultat qui vaut le coup!

CDSC_0189

2 couches de tulle noir et une de bleu foncé pailleté au dessus.

CDSC_0193

Ca tourne, la fille est ravie!

CDSC_0195

Et comme j'ai enfin reçu mon tulle doré (ainsi que le même tissu que celui là, mais en rouge, que j'utiliserai finalement pour un autre projet afin de ne pas avoir 2 fois la même robe), si j'ai le temps (et rien est moins sûr!), je ferai une robe "encore plus de fête" pour Noël. Mais bon. ON part en vacances dans une semaine et la liste des cadeaux que j'ai à faire est... infinie!

CDSC_0208

 

Publicité
Commentaires
N
magnifique ! et j'aime beaucoup son côté modifiable ♥
Répondre
A
Superbes réalisations ! Bonne idée de coudre le haut et la jupe séparément, un 2 en 1 très pratique ! Et les photos sont magnifiques avec ce paysage !
Répondre
G
Je suis ultra fan, tout est beau, ta fille doit être heureuse avec la variété de choix. Et on adore ses bottes aussi 😉
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité