Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
21 janvier 2021

Duo de Kapuchons pour cousiner

Il fallait un cadeau vite fait pour le cousin.... Il me restait un peu de plaid de la Lucie de Bertille, c'était parfait pour doubler chaudement un bonnet... J'ai jeté mon dévolu sur Kapuchon, de Mlle Malabar, histoire de changer un peu des bonnets Ottobre.

Et taille 54 (la plus grande), pour le cousin. Je n'avais pas réalisé que le plaid était très peu extensible et du coup, le bonnet l'est peu également.... Il est donc limite pour Célestin, qui fait le mannequin... (Heureusement, Tim a une moins grosse tête)

BBDSC_0623

Très sympa à faire...

BBDSC_0628

Et avec un pompon fait dans des chutes...

BBDSC_0632

Je comptais utiliser le reste de chutes de plaid pour Célestin (avec un joli jersey à renard), mais il rêvait d'un bonnet "en poils de Pinpin" (un hérisson que je lui ai cousu pour son anniversaire, dont les "piquants" sont fait en fausse fourrure jaune utilisée pour mon bonnet). Du coup, c'est à présent chose faite (je lui ai fait choisir entre 2 jerseys pour l'extérieur, je préférais l'autre, mais c'est son bonnet, hein!). J'ai agrandi le patron afin d'avoir du 56 cm, et puis, j'ai pris garde à ce que tous les tissus soient bien extensibles, là!

bDSC_0168

bDSC_0174

Publicité
Commentaires
N
sympas ces capuchons !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité