Le printemps est là.... Et alors que je ne suis pas fan de robes très longues (pour cause de grande maladresse), j'avais une très beau métrage de cette belle viscose See You At Six, et du coup, j'ai décidé de faire la version longue de la robe Trésor Eté de Super Bison.

RBDSC_0626 - copie

J'ai longtemps hésité avec d'autres robes (Magnolia de Deer and Doe, Leaf de la Maison Fauve, etc..).  Et finalement, Trésor...

RTDSC_0592 - copie

Avec quelques "améliorations", pour de plus jolies finitions. J'ai agrandi un petit peu les marges de couture afin de faire des coutures anglaises, mais je sais pas comment je me suis débrouillée, j'ai oublié d'agrandir celle du haut devant. J'ai donc du coudre sacrément plus près du boors, afin de pouvoir faire mes coutures anglaises quand même. Et j'ai doublé les manches là où  seul un ourlet roulotté est préconisé... Sauf que je n'ai pas confiance en la capacité de ma machine à faire des ourlets roulottés. C'est toujours moche avec moi.

RBDSC_0610 - copie

La robe est coupé en 40 poitrine et 42 taille/hanches. J'aurai pu me dispenser de la pause de la fermeture éclair, d'autant que j'aurai dû la poser à ma manière, en fermant le dessous de bras sur quelques centimètres, décallant le zip vers le bas et permettant ainsi de ne pas avoir le curseur en bord de couture. Ca fait des finitions plus jolies je trouve..

RBDSC_0642 - copie

Par contre, je ne sais pas si c'est ma bidouille pour faire des coutures anglaises en haut malgré un oubli de 5 mm, ou si c'est dû à autre chose, mais, alors que la couture d'épaule est vraiment sur l'épaule, la robe semble glisser vers l'arrière (Certes, j'ai fait des photos en dévers, mais malgré tout, même à plat, le bas de la robe traine par terre).

RTDSC_0596 - copie

Elle est vraiment longue, je suis obligée de marcher en mode princesse, ce qui est peut habituel... Du coup, on verra à l'usage, mais le volant du bas disparaitra peut être! :-)

RTDSC_0606 - copie

J'ai fait un passepoil moutarde pour soutenir le col cache coeur, et ça ne baille pas (youpi!!).

RTDSC_0613 - copie

Cette robe a été très chouette à coudre, et ce tissu est un plaisir à travailler et à porter!..

Et comme il fait frais au printemps (si vous voulez savoir, j'ai fait ces photos à 9h du matin, il faisait 5 degrés...), je l'ai assortie à un gilet Opia de l'Usine à Bulles.

RTDSC_0594 - copie

Le gilet est en taille 42, en jersey matelassé.

RTDSC_0589 - copie

Pas de grosses difficultés si ce n'est qu'un des côté était trop long (j'ai du me rater à la découpe), mais j'ai rattrapé le truc.

VTDSC_0580 - copie

J'ai biaisé la parmenture intérieure avec le tissu de la robe (je pense que je n'ai pas tiré sur mon biais maison de manière régulière et ça gondole un peu).

RBDSC_0649 - copie

Je me suis bien appliquée pour les fausses pattes (doublées également avec le tissu de la robe).

VTDSC_0572 - copie

RbDSC_0651 - copie

Le gilet est super agréable à porter, et il va aussi bien avec la robe qu'avec une jupe ou un jeans. Trop bien!

VTDSC_0584 - copie