Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 mai 2021

Soleil bohème {Zéphyr}

Deer and Doe et Pfaff organisent un chouette concours. Il s'agit d'ajouter volant ou froufrou à un patron Deer and Doe existant. Bon, je ne suis pas méga fan des froufrous, à part pour Bertille, mais les lots sont alléchants et puis surtout, après un peu de réflexion (ma première pensée a été que je ne participerai pas), j'ai eu l'idée de transformer Zéphyr...

CDSC_0414 - copie 2_modifié-1

Pas une grande transformation, hein. Juste l'ajout d'un volant, et peut être d'une manche légèrement froufrou aux épaules. Finalement, j'ai laissé tombé les épaules, et voilà les changements faits (en plus des changements habituels, déjà présent sur mon papier de soie, à savoir gradation entre 40 et 42, et allongement du buste)

CDSC_0487 - copie

- Jupe d'origine raccourcie de 10 cm (qui seront récupérés dans le volant)

- 2 bandes de la largeur de la laize cousues ensemble, de manière à former un volant froncé (et finalement moins froncé que je ne le pensais, car pas tellement plus large que la jupe!)

- 3 bandes de 6 cm de haut et de la largeur de la laize en jersey uni, cousues ensemble et pliées en 2, puis froncées, afin de faire un joli petit volant (ou froufrou) partageant la jupe de son volant.

BDSC_0511 - copie

Je ne sais pas si ça plaira au jury, mais moi je suis ravie, car elle est aussi belle que ce que j'imaginais, et puis, j'adore ce patron, avec sa coupe si flatteuse!

CDSC_0434 - copie_modifié-1

Le jury notera sur la qualité de la réalisation (et à mon avis, je ne suis pas asser froufroutante pour que ça plaise!) et sur les "photos romantiques"... Pas simple, le coup de la photo romantique... Et puis, c'est pas comme s'il n'avait pas plu pendant 3 semaines quasi non stop... Ca a ajouté du challenge!

tDSC_0423 - copie_modifié-1

J'avais prévu de les faire à l'Ascension dans le "pré aux narcisses". Il a plu, il a fallu traverser des coulées de boue, et en plus, trop froid, les narcisses n'étaient pas sortis! Ce week end, ouf, on a eu une fenêtre météo... Mais peut de narcisses, quand même (d'habitude le champ est blanc!)... Mais bon, on a réussi... Des photos plus "belle des champs" ou "Heidi" que romantico-romantiques, mais bon, ça ira j'espère. Et on a bien rit!

TDSC_0427 - copie

Je vous salue bien bas!

BDSC_0468 - copie

 

Publicité
Commentaires
N
bravo !<br /> <br /> Les narcisses sortent seulement maintenant en altitude ? Cela fait une grosse différence avec la côte Atlantique où elles sont un vieux souvenir de fin d'hiver...
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité