Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
30 juillet 2021

Anni punainen

Voilà un projet peu raisonnable... Pour plusieurs raisons... Je n'aime pas les combis... Celle-ci préconisait 3,20 de tissu et mon coupon faisait 3 mètres et était déjà bien entamé... Les plis allaient me faire un gros cul... et je n'avais pas vu d'autres réas que celles du site, certes, fort belles.

Oui mais, quand j'ai vu Anni de Kaava Patterns et son dos croisé, elle m'a plu et j'ai craqué.

ATDSC_0913 - copie

Bonne nouvelle, la découpe entrait largement (sans même faire les parementures dans un autre tissu), peut-être parce que j'ai choisi les bretelles simples, et non les nouées.

Par contre, les explications sont très succinctes. Elles sont bilingues (en soi, c'est bien), mais moi, avoir le français et l'anglais sur la même ligne et avec une même typo, juste séparé par un /, ça ne me convient pas. Je trouve ça peu lisible. Il y a heureusement pas mal de photos, et même si elles ne sont pas toujours claires, ça aide... Mais j'ai eu quelques passages délicats, entre autre pour savoir dans quel sens se posaient les bretelles (celles du dos sont incurvées) et comment lier le haut au bas...

ATDSC_0916 - copie

Je me suis ratée au niveau de la taille. J'ai fait du 40 poitrine, oubliant que le dos nu se porterait sans soutien gorge, et du 44 taille. J'aurai dû faire une taille de moins partout.. J'ai dû reprendre le dessous des bras sur 3 cm de chaque côté, et on voit la couture ceinture (en soi, ce n'est pas grave, ça montre juste que je sers plus que prévu) sur le côté. Je pense également qu'avec une taille de moins, les bretelles tomberaient mieux, plus verticales, devant. Je verrai si j'ai le goût de les reprendre, mais j'ai déjà cousu et décousu 4 fois, donc, un peu ras le bol... Mais qd même, ça glisse sur les épaules...

Et au lieu de faire un ourlet de 5 cm, le mien fait juste 2.

ATDSC_0928 - copie

Et, souci supplémentaire le haut du haut est plus grand que la parementure (je sais pas pourquoi, j'ai pourtant vérifié!). Je sais que j'aurai dû reprendre plutôt au niveau de la découpe princesse, mais j'avais déjà cousu les parementures (avant leur pose, impossible de voir dans quel sens marchéait le truc). Disons que si je retrafique les bretelles, je reprendrai tout ça.

ATDSC_0924 - copie

Cousue en lin "rouge Corrida" de chez Zyga, elle est belle, Anni la Rouge (Anni punainen d'après Google trad), mais.. elle me fait vraiment un gros popotin, comme prévu!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Joli gros popotin (je n'ose imaginer sur moi qui suis petite !!), j'aime beaucoup la couleur et sur la première photo, on dirait une robe ;)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité