Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
20 septembre 2021

Karmel de petit marin

Drame du matin...

KBDSC_0507 - copie

J'ai cousu jeudi une cape de pluie, en joli imperméable, car il pleuvait tant depuis 2 jours que ça semblait devoir durer encore une semaine... J'y ai laissé un pouce (je déteste poser les pressions, surtout quand le marteau glisse!!). On avait prévu la tenue du matin pour aller avec la cape sur les photos (un jean et un pull sans capuche, pour pas que ça gêne). On avait prévu de se lever un plus tôt afin d'avoir le temps de faire les photos avant de partir à l'école... Et là, mauvaise nouvelle! Grand soleil.... Bertille m'a demandé quand il allait à nouveau pleuvoir. Lundi, normalement. "Super!! J'ai hâte!". Hum.

 KBDSC_0499 - copie_modifié-1

Normalement, les poches sont faites d'un seul tenant, en imperméable.. Mais il me restait une toute petite chute (même pas rectangulaire) de cette belle popeline....

bkDSC_0455

J'ai réussi à faire 1,5 m de biais avec, ainsi que l'enforme dos et l'intérieur des poches... Il ne reste plus que quelques copeaux, que Bertille a soigneusement récupéré pour ses bricolages.

bkDSC_0461

C'est joli, non?

kbDSC_0496 - copie

Par contre, c'est définitif, je déteste poser les pressions (surtout quand le marteau préfère taper sur mon ongle que sur l'oeillet!).

KBDSC_0504 - copie

(et petite histoire, suite: lundi matin, premier mot au (mauvais) réveil de Bertille: "et en plus, il fait beau"!..). Mais je l'ai autorisée à prendre la cape pour l'école quand même! Ouf!)

 

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité