Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
20 septembre 2021

Ensemble de rentrée

J'ai cousu un très joli ensemble pour la rentrée de Bertille, si jamais il faisait froid.. Il a fait beau, elle a mis une belle robe cousue cet été et peu mise...

BDSC_0410

Bon, ce n'est pas grave, elle portera cet ensemble cet automne... Je suis très contente de moi, je le trouve magnifique (ouais, en toute modestie!)

RBDSC_0468 - copie

Donc, voilà 3 pièces en tissu Colores La Vie...

Une veste Brigitte à froufrou, en 134 et en french terry rose..

RBDSC_0474 - copie

Un côté très classique avec son col tailleur, mais très funky avec ses froufrous (et sa matière)

RBDSC_0476 - copie

J'ai doublé le col avec 2 petites chutes de mon Tetris dans le tissu à carreaux (je vous en parle plus bas)...

RBDSC_0482 - copie

C'est trop joli...

RBDSC_0477 - copie

Et bien que rose et froufroutant, je trouve ça tout à fait portable par une grande fille de 10 ans!

RTDSC_0484 - copie

Sous la veste, un top Klorofil (avec les 50 derniers cm de ce satin de coton que j'ai pu avoir sur le site!).

RBDSC_0488 - copie

Bon, peut être qu'elle ne portera pas trop ce top par temps froid, car il est vraiment léger! Mais il est charmant quand même!

RTDSC_0489 - copie

 Et avec les mini minis chutes, j'ai fait un chouchou, un biais pour cacher la couture de la veste et un mini projet pour Zibuline.

rtDSC_0491 - copie

Parlons à présent de ce joli tissu à carreaux en french terry....

RBDSC_0469 - copie

J'en ai acheté 1,50 pour me faire un Lampi (Ottobre, 5/2014), mon patron de jegging adulte préféré (en 40 à la taille et 42 aux hanches, le patron est décalqué et je n'y touche plus). Mais quand même, ce si beau tissu.... Je me suis demandée si je pouvais y faire entrer mon jegging ET un Benoit en 134 pour Bertille...

RTDSC_0471 - copie

Et bien figurez vous que oui. Et avec les raccords en plus! Enfin, pour mon pantalon (pas sur les côtés de celui de Bertille, ni au niveau de son empiècement dos et des poches).

RBDSC_0470 - copie

En plus, pour faire plaisir à Bertillou, j'ai imité les poches de mon pantalon, avec la poche à pièce des jeans (on vous la montre sur la photo ci dessus, mais c'est vrai qu'on ne le voit pas bien!)

RBDSC_0485 - copie

Nos poches arrières n'ont pas gondolé, et c'est chouette.

RBDSC_0483 - copie

Il restait très peu de chutes. Elles m'ont servi à faire le pied de col de la veste (en 2 partie, du coup, mais ça n'est pas gênant) et les 2 chouchous que Bertille porte!

RTDSC_0480 - copie

Donc, il n'y a pas à dire, je suis très contente de moi! Ca vaut bien une petite danse, non?

RBDSC_0472 - copie

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour toute cette nouvelle garde-robe pour toi et les enfants !!<br /> <br /> J'espère que ton pouce va mieux !
Répondre
A
Moi je dis, tu as raison de trouver l'ensemble magnifique ! La tenue est toute belle (et Bertille aussi ;) ) et bravo pour les pantalons logés tous les 2 dans un coupon pas si grand que ça !
Répondre
F
Vous êtes trop mignonnes en duo ! J'aime beaucoup l'ensemble de rentrée de Mademoiselle Bertille. C'est comme avoir un nouveau cartable, c'est comme une fête. Cela dit, la robe effectivement portée est très belle aussi. Je suis allée l'admirer sur l'article dédié.
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité