Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
18 octobre 2021

Magnolia des bois

Une 3ème Magnolia, dans une superbe viscose de See You At Six. Vu le prix de cette douceur, je n'avais pas intérêt à me louper! D'autant que, même si j'adore la forme de la robe et ce patron, je porte peu les précédentes (Bubble Magnolia et Magnolia violet), ce qui n'est pas malin, me direz-vous. Alors qu'elles me vont plutôt bien, en plus. Bref.

MBDSC_0694 - copie

J'avais dans l'idée de faire celle-ci à manches longues mais avec seulement 2 mètres de tissu, évidement, ça ne le faisait pas. Sur le groupe FB des fans de Deer and Doe, j'ai vu une très belle version de Magnolia, avec les manches retouchés selon un tuto de Chut la Sorcière coud. Du coup, je suis partie là dessus.

MTDSC_0699 - copie

Très sympa, ces manches nouées, si ce n'est que, ne voulant pas être serrée, j'ai calculé un tour de bras un peu large, qui s'est avéré être pile la taille de la manche à ce niveau là et donc, pas le moindre effet bouffant (ce qui en soit ne me gênait pas). Mais une fois noué, pour être large, c'était large. Et peu joli. Du coup, je sers bien le noeud, ce qui fait un peu moins propre, mais ça va!

MTDSC_0692 - copie

Par rapport aux versions précédentes, j'ai fait une taille au desus, c'est à dire 40 poitrine 44 taille. Mais comme pour les autres, après ma toile, j'ai fait un SBA de 1,5 sur chaque pièce (ce qui enlève 3 cm par bonnet, quand même. Mais le 38, ça sert aux emmanchures.

MTDSC_0693 - copie

N'ayant pas assez de viscose, j'ai doublé les pattes des manches et la ceinture avec un joli mélange de lin viscose moutarde. Mais cela pose un problème. C'est un tissu bien plus lourd que l'autre.... Du coup, ça fait une drôle de sensation au porté (l'impression que les manches tirent vers le bas). Et la ceinture est assez lourde. Parlons-en, de la ceinture. Comme je l'avais remarqué ici, elle se noue une fois la robe mise et le zip fermé. Et comme il y a 2 ans, je suis toujours incapable de faire un joli noeud dans mon dos. Et comme en plus, le dos de la ceinture est en tissu contrastant, va falloir que je m'applique encore plus, si je ne veut pas que ça fasse comme sous la photo ci-dessous... Parce que, oui, je veux bien qu'on aperçoive un petit bout du jaune. Mais non, je veux pas que ça barre la moitié de mon dos! (et vous avez vu, j'ai décidé de finir les pans de ceinture en pointe!)

MTDSC_0707 - copie

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai fait la version décolleté sage (je ne pourrais décidement pas porter la version échancrée, vu comme ça me parait déjà très... aéré ainsi!)

MTDSC_0691 - copie

Bon, elle est jolie, quand même, et j'espère que je la porterai. Surtout qu'elle va bien avec mon petit perfecto... Mais vu les températures, faut déjà que je remette la main sur mes collants, car quand il fait 9 degrés au moment de aprtir au boulot (et c'est toujours 2/3 degrés de plus que quand Bertille prend le bus), et bien... Pas trop envie d'avoir la gambette à l'air!

MBDSC_0690 - copie

Publicité
Commentaires
N
Très jolie robe ♥ qui te sied à ravir !!<br /> <br /> Bravo encore pour tes dernières créations si joliment colorées ♥
Répondre
J
Très joli ensemble avec le perfecto pour le printemps prochain. Ce style te va bien.
Répondre
L
Elle est super belle, oui! Parfaite pour une Grande Occasion! Et pour la ceinture qui vrille, perso je trouve que ça fait très joli :-) Une option pour pas t'embêter sinon: coudre une pression ou deux sur les pans, comme ça tu les clipses ensemble plutôt que tu les noues. Les pans de côté au moins seront donc toujours dans le bon sens et c'est plus facile à faire dans le dos (sans compter que c'est moins désagréable assise!) mais par contre faudra potentiellement retailler la ceinture plus courte...
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité