Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
19 octobre 2021

Red Velvet

Non, non, ici, pas de recette de gâteau, ni de k-pop (bien que jusqu'à ce soir, j'ignorai leur existence), mais un coupon de 3 mètres de velours rouge, avec une belle couleur, à défaut d'être en coton...

LBDSC_0938 - copie

De quoi rentrer 2 vestes... Une Nicole pour Bertille et un Lupin pour moi...

LTDSC_0931 - copie

Pour la doublure de chacune des vestes, j'ai utilisé un joli satin de coton Colores La Vie, et de la doublure en "doublure" pour des manches bien glissantes!

NBDSC_0863 - copie

LTDSC_0951 - copie

 

J'ai cousu Nicole en 140, de peur que le 134 soit un peu juste. Hum. J'aurai pas dû.. Disons qu'elle lui ira encore au printemps, c'est sûr!

NBDSC_0843 - copie

L'avantage, c'est qu'un bon pull passe laaaarge dessous...

ntDSC_0848 - copie

... et qu'on peut danser à l'aise!

NTDSC_0844 - copie

J'ai un peu galéré avec les froufrous et les marges de couture pas très grandes, et avec la façon de coudre le passant de ceinture... Avec un tissu aussi épais, j'aurai dû faire à ma façon. Mais je m'en suis sortie!

NTDSC_0851 - copie

J'ai joué avec le sens du velours pour le pied de col (rayures horizontales), mais évidemment, j'ai ounlié de faire des photos!

NBDSC_0855 - copie

Et la petite ceinture qui va bien..

NBDSC_0859 - copie

Et comme Bertille trouvait tout à fait dommage qu'un si joli tissu ne soit qu'une doublure, je lui ai cousu également une jupe Marina (taille 134).

MBDSC_0833 - copie

Elle tourne et tout, trop contente, la jeune fille!

MBDSC_0837 - copie

 

Quant à moi, mon Lupin est en 42 poitrine/44 taille. Et pourtant très serré au niveau des poignets.

LTDSC_0948 - copie

J'ai sorti de vieux boutons pour les épaules.

LBDSC_0934 - copie

Et transformé les poches passepoilées en poches en forme d'ovale (ça doit bien avoir un nom, mais lequel?), avec le velours à l'horizontal à l'intérieur.

LBDSC_0935 - copie

Je vous dispense de la photo où j'ai voulu faire l'air rebelle de James Dean, carj'avais plutôt l'air d'une grosse dondon à triple menton...

ltDSC_0954 - copie

On a bien rigolé pour faire les prises de vue.. Andéol (derrière l'objectif!) était désespéré: "bon, on fait les vrais photos, parce que là, on n'a que le bêtisier"

LBDSC_0945 - copie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 818
Publicité