Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
17 février 2022

Petite robe noire enneigée

J'ai profité de l'absence de mes enfants pour dormir, et pour coudre (bon, et pour travailler, aussi!!!!).. Je me suis fait une jolie petite robe en jersey noir, cache coeur, comme j'aime, même si ça ne se voit absolument pas sur les photos!

Elle s'appelle, en français, "robe portefeuille", chez Fadenkäfer, mais elle est plus cache coeur que portefeuille, à mon avis, vu qu''il n'y a que le haut qui se croise!..

DSC_0860 - copie

La construction du col est marrante (en gros, les parmentures devant sont intégrées à la pièce avant, mais la parmenture arrière s'ajoute en plus). Elle est très simple à coudre, et on peut la faire soit avec une jupe un peu patineuse, soit plutôt crayon. Bon, moi, j'ai choisi la forme dans laquelle je me sens le mieux...

DSC_0868 - copie

J'ai déjà cousu, il y a peu, une très jolie robe de cette marque, Mila, et j'avais grader entre 40 et 42. Là, la grille de taille, peut être plus ancienne, je ne sais pas, c'était étrange, me donnait, pour la taille de poitrine, les mêmes dimensions en 42 que pour Mila en 40.. J'ai donc tout cousu en 42... Et ça semble aller, même si, de profil, elle n'est pas très cintrée. Cela dit, ça aide sans doute à ce qu'elle soit si confortable!

DSC_0862 - copie

Bon, vu comme ça, elle semble un peu large sous les bras, mais au porté, je n'en ai pas l'impression....

DSC_0865 - copie

Et j'ai gardé mon bonnet, dans la tempête...

DSC_0869 - copie

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 879
Publicité