Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 avril 2022

Louise à rayures!

Colores La Vie a sorti un nouveau patron, le perfecto Louis/Louise, avec plein d'options. Enfin, pas plein plein, mais quand même! 3 sortes de col, 3 sortes de manches et 2 formes de blouson...

DSC_0788 - copie

Ma préférence va au sans col (ou à celui avec le bord côte) et aux manches étroites... Mais Bertille voulait le col, et les manches bouffantes... Et comme j'avais assez de tissu...

DSC_0790 - copie

Enfin, presque assez, car j'ai dû faire le col en 2 parties (et va savoir comment je me suis ratée pour les raccords de rayures sur une aussi petite pièce!!), et je n'ai pas pu raccorder la pièce dos avec l'avant, mais finalement, les manches sont tellement larges que ça cache les côtés et que ça ne se voit pas!

DSC_0794 - copie

Cette veste semble laaaargement inspirée de la robe Céline sur laquelle j'avais trop galérée! Mais comme j'ai cousu la veste avec un tissu de meilleure qualité, je n'ai pas eu les mêmes galères!

DSC_0792 - copie

La seule réelle difficulté a été de faire correspondre les rayures. A la décope, ça tombait nickel, mais malgré l'épinglage, ça s'est décalé à la couture et j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois!

DSC_0805 - copie

La fermeture éclair vient des gros sacs de mercerie vendus il y a longtemps à l'usine Marèse...

DSC_0802 - copie

Son frère trouve que c'est une veste de princesse, moi je trouve que ça fait un peu page, mais bon, on est d'accord, ça fait un peu médiéval (toutes proportions gardées!!)

DSC_0793 - copie

Bertille adore ses manches et leur petit bord côte!

DSC_0809 - copie

Elle est toute contente, donc!

DSC_0813 - copie

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 859
Publicité