Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
4 juin 2022

Watercolor et rayures

J'ai utilisé un très joli french terry de Colores la Vie, pour Bertille et moi.

DSC_0112 - copie

Quelques mésaventures, cependant!.. J'étais ravie de réussir à rentrer une Ke Bella (taille 40 poitrine et 44 hanches) et une robe Kiproko pour Bertille.

DSC_0115 - copie

Je l'ai taillée en en taille 134 (la plus grande) dont j'ai allongé les volants pour que ça fasse quasi du 140.

DSC_0120 - copie

Je pensais devoir faire un volant avec un tissu contrastant, et puis non, tout rentrait, même en jouant avec la direction des rayures...

DSC_0106 - copie

Quand soudain.. Tintintin! Je me suis demandée pourquoi j'avais un morceau de patron de Kiproko sans tissu... Horreur! Je n'avais pas coupé le devant de la robe.. Et bien sûr, il ne me restait pas assez de tissu...

DSC_0128 - copie

Du coup, c'est le devant que j'ai coupé en tissu contrastant (Colores la Vie aussi). Et comme je voulais faire un rappel, j'ai fait un appliqué inversé ...

DSC_0103 - copie

J'ai proposé Coeur ou Etoile, elle a choisi Coeur, mais clairement, elle est tellement fan, qu'elle m'a demandé de faire une étoile la prochaine fois que je coudrais une robe sans dessin sur le devant. C'est vrai que ça rend super bien!

DSC_0076 - copie

Et j'ai fait les ourlets avec du fil multicolore.

DSC_0123 - copie

J'ai joué avec le sens des rayures, j'aime bien!

DSC_0127 - copie

Deuxième Kiproko, avec une panneau de la collection Coquelicot de Colores la Vie. ...

DSC_0141 - copie

Pas de souci pour celle-ci, en 134 avec volants rallongés!

DSC_0142 - copie

Ma Ke Bella était facile à coudre, il faut juste faire attention à ne pas s'emmêler dans le devant et le dos du haut de la robe...

DSC_0116 - copie

Par contre, comme je l'ai déjà dit , je m'en aperçois à chaque fois que je me couds un top Melle Malabar, que je n'ai pas la carrure requise: les bretelles sont à chaque fois trop écartées (ou l'encolure trop large)... A chaque fois!... Bon, on verra à l'usage!

DSC_0114 - copie

Et j'ai aussi fait un sweat Inka, de Melle Malabar (dans le Passion Couture Créative du printemps 2022), en L poitrine et XL hanche.

DSC_0078 - copie

On remarquera que.. l'encolure est trop grande... Même si elle est prévue pour l'être...  ça me fait bizarre!

DSC_0090 - copie

Avec un french terry Colores la Vie aussi (le même que celui du devant de la robe de Bertille)

DSC_0079 - copie

Et clairement, il faut bien que je pense à ne pas tirer sur mon pull...

DSC_0091 - copie

C'est plus joli quand le sweat "bouffe" un peu sur le bord côte..

DSC_0096copie

DSC_0101 - copie

J'ai utilisé un joli bord côte bleu pailleté... Et bien sûr, j'ai tout fait gondolé... C'est un peu triste!

DSC_0168 - copie

Et pour finir, un petit photo bomb.... Complètement posé... Elle n'a pas encore compris le concept... Elle voulait absolument se mettre en travers de la photo, mais elle s'est installée et a attendu que j'appuie sur la télécommande!

DSC_0166 - copie

 

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 864
Publicité