Avec la Craftine box du printemps, on a eu une petite cotonnade légère. Je n'étais pas fan, mais bon, je l'avais alors...

DSC_0917 - copie

Ca fait un moment que j'avais le patron de la blouse La Lombarde, de Rose des vents, et il me semblait parfait pour Bertille (en 10 ans).

DSC_0916 - copie

De mon côté, j'ai déchiré l'an dernier un top de recup qui avait un peu la même forme (un peu) que le patron Mädesüß pour femme.

DSC_0921 - copie

Du coup, je me suis dit que je perdais rien à le coudre. Et comme j'avais un peu de marge de tissu, j'ai fait la version tunique longue, que j'ai coupé en 40 ou 42, je ne retrouve plus le patron découpé.. Va falloir cependant que je remette la main dessus, car, si la version blouse longue ne me convient pas, j'ai vu sur le net une version en robe double gaze qui me plait beaucoup!

DSC_0923 - copie

Je pense recouper ma blouse en version courte, car, si ça passe très bien avec mon super legging doublé polaire, je ne les porte pas à la même saison et clairement, avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, ben, j'ai envie de porter la blouse, mais pas le legging! Et en version longue, ça fait très patate et on perd la légerté de la chose!!!! (voir la photo ci-dessous.. Charman sur Bertille, affreux sur moi!)

DSC_0924 - copie