06 février 2015

Lud'hiver

Hehehe, jeu de mots pourri en vue.... Ben oui, lors du concours Art Cousu sur TnN, j'avais flashé sur la robe de Nneleam, inspiré de Richard Long. Alors, bien sur, j'aime bien l'artiste, mais aussi le travail qu'elle avait fait pour cette cousette. Ce n'est pas elle qui a gagné, mais bon, elle était dans mon top 3!.. En attendant, j'ai pris note qu'elle avait utilisé un patron gratuit de République du Chiffon, la robe Ludivine. Là dessus, toujours sur TnN, en décembre-janvier, le défi "robe d'hiver", c'était "matière d'hiver". J'ai... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2015

Douces épines...

... oui, c'est un oxymore, mais voilà l'histoire d'une robe douce, avec des "épines", enfin, des sapins, roses!!!! Il y a une semaine, j'ai répondu à une "annonce" sur TnN. Liliette, de Multilili.com cherchait des testeuses pour ses patrons et ses kits. J'aimais beaucoup son pull Lili Luciole, mais également sa robe Lili Dégringole. Liliette propose soit le patron (incluant un petit article de mercerie), soit le kit complet pour faire une de ses créations. Je trouvais dommage que Lili Dégringole, en kit, ne soit proposé qu'en bleu.... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2015

Jupe d'hiver, sapin vert!

Bon, le thème de la jupe du mois, c'est "jupe grand froid". Bon, moi, ça aura plutôt été "jupe galère". Mais vraiment! Donc, j'avais mon idée. Jupe en velours, avec un petit (trop petit!) coupon de tissu à sapins adorable, avec de grrrrandes poches, qui laisseraient la part belle aux motifs. Et ce, sans patron, quelle idiote. Je la voulais taille basse. Quand je l'ai essayée, une fois laborieusement finie, elle n'etait pas taille basse, elle était... euh, taille très basse, et même en dessous de la taille... Et m... Mais avant... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2015

Vert et triangulaire....

Avec quasi le même patron que pour le pépèt'fecto, un t-shirt assorti à ma jupe arbres verts!... Par contre, pas facile de prendre des photos par -3°, en t-shirt... Alors, vous m'excuserez, elles ne sont pas parfaites, mais je n'ai pas eu le goût d'en faire bcp.. j'avais trop froid!!! et j'ai eu bcp de mal à me réchauffer ensuite!
Posté par emiliechat à 10:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2015

Le "pépèt'fecto"

Voilà une cousette finie avant Noël, mais je voulais la neige pour les photos... qui du coup, sont faites depuis 15 jours, mais que voulez vous.... J'ai dans mes tiroirs, depuis quelques années, un magnifique coupon de fausse fourrure, style "mouton" d'un côté, et rose comme j'aime de l'autre (ben oui, j'assume...). Simplement, qu'en faire? Et voilà que le Burda facile de cet hiver proposait un perfecto en fausse peau de mouton! Youpi!!! Et en plus, comme j'avais un peu attaqué mon coupon, j'ai eu de la chance, ça rentrait pile... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 11:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
03 novembre 2014

Made-Me-Month, Octobre 14, deuxième quinzaine

Et voilà mes tenues de la fin du mois... Moins simple avec le départ en vacances! je n'ai pas mis toute ma garde robe dans ma valise! 15 et 16 octobre, beaucoup de succès avec ma jupe Hunderwasser!!! 18 octobre, Sakura (sous la neige), qui est le nom du t-shirt, site à un printemps enneigé, mais il n'y a pas encore de neige à la maison... 19 octobre, ma jupe Hunderwasser encore.... (mais à chaque fois, toute propre, bien sûr!!!) 21 octobre, je teste la jupe Turner... on est bien dedans, mais j'ai bien fait de ne la faire... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2014

Un calendrier de l'Avent pour Antarès...

C'est un cadeau de Noël, en avance, qui m'a été demandé dès l'an dernier par ma soeur.. Un calendrier à remplir, pour décembre... J'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, et finalement, ça ne s'est pas passé exactement comme je le voulais. Déjà, si la feutrine blanche s'est laissée coudre à la machine, j'ai du assembler toutes les autres à la main, saleté!! Ensuite, je sais pas, je n'imaginais pas cela exactement comme ça.... Je voulais l'accrocher à une branche, mais il a plu toute la semaine, et puis, je ne... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2014

Petits cadeaux, suite

Bon, au départ, je voulais mettre des photos de ce cadeau supplémentaire avec le message sur les bobines de MT, mais bon, je n'ai pas eu le temps (ni la connexion) avant ce soir. Donc... Alors, pour cette super crop picarde, nous étions hebergées chez Roseline, et ça valait bien une trousse à trucs, de sa couleur préférée... J'avais repéré celle de My Country Nest... La mienne n'est pas aussi réussie, il faut dire, à ma décharge, que j'ai eu des soucis de fil et d'aiguilles, bref, je me suis un peu pris la tête!! Et comme Edwige... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 octobre 2014

Made-Me-Month, Octobre 14, première quinzaine

Il s'en passe, des choses, sur TnN.... Outre le super concours "Art Cousu", en ce moment, celles qui le souhaitent participent au Made-Me-Month, autrement dit "Je porte ce que je couds"... J'essaie donc de porter un maximum de tenues faites maison, mais quand on sait que je suis la reine (euh, n'exagérons rien, quand même!) des robettes, des jupes et des débardeurs, et qu'il fait 8 degrès quand j'emmène les enfants à l'école, ben... ce n'est pas vraiment simple!!!! 3 octobre, T-shirt Ombre Berlinoise, 2ème du nom, tenue cool pour... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2014

Les arbres verts -ou la jupe Hunderwasser

Comme je vous l'ai dit mardi, j'ai depuis longtemps le projet d'une jupe Hunderwasser... Enfin, l'idée, plutôt que le projet, en fait... Je ne savais pas trop comment elle allait être, si ce n'est que ce serait des couleurs sur fond noir... Un concours (celui de TnN) et un vieux sweat de Papa plus tard, et voilà l'occasion de faire une jupette un peu chaude (le sweat était épais!) rendant hommage à 2 artistes que j'adore... Hunderwasser, donc, que j'ai connu lors d'un voyage d'étude à Vienne il y a... tout ça d'années, avec une de... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 16:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :