08 février 2019

Artesane tropicale

(enfin, vous constaterez que les Tropiques sont enneigées, en ce moment!)   Vous connaissez mon amour pour les dos nus.. Je me suis donc offert pour Noël (oui, oui, comme une grande!), le patron Artesane de l'atelier Scämmit. Il est très chouette, et en lien avec les cours vidéo Artesane (et heureusement, car il y a des passages très clairs en vidéos qui restent très obscurs en texte!).J'ai fort peu de tissu fluide en stock et j'ai eu envie de recycler une robe de ma grand mère. Beau potentiel que cette robe: une jupe en 3... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 12:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

23 janvier 2019

Sacavracs

Bon, ça faisait partie de mes "résolutions".... La prochaine fois que j'irai au magasin bio, j'aurai mes propres sacs. La prochaine fois, c'est aujourd'hui, il était donc temps que je les couse, entre 2 révisions (c'est vachement plus sympa de coudre que de réviser, d'ailleurs!). J'ai pioché dans mes nombreuses chutes de tissus (et de tulle, afin de voir ce qu'il y a dedans), ainsi que sur Pinterest, pour faire les sacavracs presque parfaits. Presque parce que certains ne ferment pas complètement, je n'en suis pas très satisfaite. ... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2019

Lady Azara Miverva Crowley

Après moults péripéties, j'ai reçu ma box de décembre, avec deux sortes de crêpe vert bizarre. Comme ça faisait longtemps que je devais coudre Azara, je me suis dit que c'était l'occasion.... Bon, je n'avais rien pour la doubler (et pas envie d'aller acheter - ni de porter - de la doublure acrylique), je ne l'ai pas doublée... Et, chose étrange, il n'y a de l'électricité statique que sur le crêpe imprimé, pas sur l'autre... J'ai pensé a posteriori que j'aurai du juste doublé les panneaux, avec mon reste de crêpe uni. Bref. Craftine... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 12:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2018

Toothless

La dernière fois que nous avons re-re-regardé "Dragons", mon fils s'est exclamé "il est vraiment trop chou... j'en veux un pour Noël!" (bon il n'etait pas sérieux, mais l'idée a fait son chemin)... J'ai un peu chercher sur le net, mon idée du départ étant de lui faire plutôt un dragon grandeur nature. Bon, c'est très encombrant, quand même... Le seul reellement beau que j'ai vu était fait à partir d'un patron payant (17 euros! Pour une peluche? Ca va pas, non? je ne nie pas le boulot, hein.. mais je mets déjà pas ce prix dans un... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 10:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2018

Purple Rain

Le Burda de décembre est une mine d'or... Enfin, je trouve... J'ai déjà cousu une cape en 4 exemplaires... Et là, cette robe cache coeur, la n°107... Bon, plus jolie sur le magazine qu'en vrai.... Et pas si simple à faire (ça reste Burda, hein!), mais quand même... J'avais un très beau jersey de laine, pile poil le metrage qu'il fallait... La ceinture faussement drapée est sympa.. Elle n'allourdit pas trop la silhouette, mais l'aurait sans doute encore moins allourdie si j'avais coupée la robe en 38 partout (j'ai fait 38 à la... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 14:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2018

Plein d'habits de poupées....

Le petit lutin que je suis essaie de coudre un maximum avant début décembre, afin d'essayer de bosser un peu mes concours ensuite... Donc, ces derniers jours, entre mille autres choses, j'ai fait des habits de poupée... En espérant que ça ira à la Corolle en question, car je ne l'avais pas sous la main... Une tenue "décontractée", avec un t-shirt, un gilet de berger et un pantalon, le tout avec des patrons trouvés chez Nathoukikou, avec des chutes de cousettes précédentes (c'est amusant, d'ailleurs) Une tenue un peu plus chic,... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 15:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

Jupe de gars!

Oui, oui! Vous avez bien lu le titre! Ceci est une jupe d'homme... Une demande de mon grand... En cherchant, on s'était mis d'accord sur une jupe vue sur eBay, pour la forme.... Mais comme je suis nulle en maths, j'ai eu un peu des soucis... J'ai eu beau faire un petit modèle en papier, j'ai mal calculé mon tissu.. il devait y avoir 6 plis devant et 6 derrière.. Il n'y en a que 5, et encore, j'ai du ajouter une bande de tissu dans un pli..... Et mes plis ne sont pas assez creux à mon goût. J'ai utilisé de la gabardine... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 16:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
11 novembre 2018

Craftine box d'automne rentabilisée un max!

... ou presque, car je n'ai pas encore testé le patron! Mais il ne me reste plus de suédine (à part des microchutes) et à peine de cotonnade... La box contenait donc de la suédine jaune et la proposition de faire un perfecto avec. Génial! Sauf que j'ai déjà un perfecto jaune! (mais bon, j'ai de la suédine grise, marron et orange, donc, je garde l'idée par loin!!) Alors, avec la suédine, j'ai fait un jegging Lampi, ottobre 5/2014 (comme avec la précédente box...). Par contre, il n'a qu'une poche à l'arrière, car le tissu se... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2018

Givre 18

Et non, ce n'est pas ma dix huitième Givre, mais plutôt ma neuvième (pas mal, déjà!)... Mais je l'ai cousue rapidos pour les 18 ans de ma grande. 18 ans, glurps! Donc, Givre, en 38. Pas de raccords aux manches, je n'avais pas assez de tissu. Mais elle dit préférer comme ça de toutes façons! Elle trouve ça fort moulant (c'est vrai), j'espère qu'elle le mettra quand même! 18 ans et toujours des cheveux de folie! :)
Posté par emiliechat à 13:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2018

Magnolia Violet

En voyant le teaser de la nouvelle collection de Deer and Doe, je me suis dit "beurk, les manches papillon! je vais faire des économies!".... Mais j'ai craqué pour le décolleté (en couture, j'ai un problème avec les cache-coeurs, comme en scrap avec les polas, je crois!!) et pour le noeud dans le dos.... Bref! J'ai donc cousu Magnolia, en coton très joli et pas cher... La version B (courte, décolleté sage), à laquelle j'ai mis les manches de la version B, que j'ai fait courtes, vu que de toutes façons, je n'avais pas assez de tissu... [Lire la suite]
Posté par emiliechat à 13:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :