Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
4 mai 2013

Saveurs estivales (mini tout simple + tuto!)

Certaines m'ont déjà demandé comment je faisais mes minis albums vite faits.. Voilà donc un petit tuto, en l'honneur du Scrapbooking day 2013!!!

DSC_0129

Il vous faut des photos de la même taille, si possible toutes en format paysage ou portrait (celles qui ne serait pas dans le "bon sens" doivent pouvoir être retaillées)

DSC_0112

Des papiers assortis et jolis (évidemment!)

quelques décos, tampons etc...

du carton ondulé

et de quoi relier l'affaire (j'utilise ma BIA, mais avec 2 trous et des anneaux ou du ruban, ça le fait aussi!)

 

Commencer par choisir quel papier ira  en face de quelle photo, puis couper les papiers à la taille des photos (si vous ne voulez pas que votre système de reliure "mange" la photo, ajouter un centimètre)

DSC_0113

Une fois coupés, mettre les papiers "en position", dans le sens dans lequel ils seront dans le mini, face à leur photo, quoi!

DSC_0114

DSC_0115

Pour ce mini, la plupart de mes photos étaient en format paysage, aussi suis-je partie sur un album horizontal, mais à la verticale, ça marche aussi (dans ce cas, je relie l'album en haut, sur sa petite largeur)

Cependant, j'avais 2 photos format portrait.

Je les ai donc recoupées à la hauteur de mes papiers et des autres photos.

DSC_0116 DSC_0117 DSC_0118

Du coup, je les ai collées sur un papier recto-verson (ou alors, il faut ajouter un morceau de papier, pour que ça fasse la même taille que le reste!)

Décorer les papiers (comme c'est un mini vite fait, à vous de choisir si vous y passer plus de temps et décorez plus, ou non!)DSC_0120 DSC_0121

Ensuite, coller dos à dos les photos et les papiers. Personnellement, j'alterne les photos collées au dos des papiers, les papiers double face qui font une feuille à eux tous seuls (rien de collé au dos) et les photos collées dos à dos avec d'autres photos.

Pour la couverture, découper 2 morceaux de carton ondulé de la taille des photos, les décorer, ou pas....

Puis relier!! Et voilà!

J'ai fait ce mini en 1h (photos comprises)...

Voilà quelques pages choisies... Pour la déco, j'ai mis parfois des tampons, parfois une étiquette, un journaling, une date ou.. rien!

DSC_0130

DSC_0131

DSC_0132

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0135

 

Publicité
Commentaires
M
bravo c'est toujours tout beau ton travail!!
Répondre
T
Un grand merci pour ce tuto !!!! Par contre, je ne garantis pas de faire la même chose en 1h...
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité