Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
29 juin 2014

Récup intégrale de T-shirt.... (et tuto)

Je suis tjs dans mes préparatifs de colo (pfff...........). Et j'ai eu la magnifique idée de rendre à Maman les sacs de linge sale qu'elle m'avait prêté l'an dernier (sacs que mes frère et soeurs et moi avons utilisés, mais aussi, bien avant nous, par mon beau père et mes tantes!!), et du coup... pas de sac à linge! Fichtre!

DSC_0386

Du coup, j'ai sorti des vieux t-shirts, et j'ai optimisé leur récup', taillant dans chacun un grand sac à linge et 2 petits (trousse de toilette et sac à petit linge!)

Pour Célestin, j'ai brodé de petits logos, mais pas pour Mayeul, car je ne sais pas pourquoi, le jersey vert m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire). Et pour les 2 grands, je n'ai pas brodé non plus, car ils ne sont pas à la maison, et si je le fais et que finalement  ça ne leur plait pas... La barbe!

DSC_0383

Bref, comment faire? Découper selon les pointillés 1, 2 et 3.

Pour le sac à linge, le n°3, coudre le haut et le bas du t-shirt. Découper un des côtés, le rabattre afin de faire un ourlet. Couper 2 petites boutonnières. J'ai récupéré l'ourlet du bas du t-shirt, afin de le transformer en coulisse. Donc, passer cette coulisse dans l'ourlet du sac, en la laissant sortir par les boutonnières.

Pour 1 et 2, coudre le bas de la manche (d'ailleurs, je n'ai pas bien tracé les pointillés: les manches n'etant pas rectangulaires, j'ai cousu jusqu'en haut, afin que les sacs soient en forme de rectangles!) et le côté, arrêter la couture au niveau de l'ourlet de la manche. Couper le surplus. Découper 2 lanières dans le jersey restant, et faire passer chaque coulisse dans l'ourlet de la manche, afin de faire la fermeture...

DSC_0349

C'est assez vite fait, et j'espère que mon tuto est clair, même si, au final, j'ai des doutes!!!

Publicité
Commentaires
N
belle récup' !!
Répondre
M
bah ça me parait clair !<br /> <br /> bonne idée !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité