Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
3 janvier 2015

2014, morceaux choisis...

Pas de 52 semaines, cette année, mais une mosaïque par mois.... (Petite MAJ avec décembre!)

Janvier, ski de fond avec une copine, 34 mois de Bertille, Semaine de concerts, à Risoul, vacances...

jan14OKptt

Février, ski de fond avec une copine (on est motivées!), un air de printemps, les enfants redécouvrent les kaplas, je fais un plaid en jeans pour les 30 ans de ma soeur, Bertille a 35 mois, Célestin fait un bonhomme de neige merveilleux qui s'appelle Bernard, et avec son frère, ils commencent les sorties ski de fond de l'école.

fev14ptt

Mars, Seb a 39 ans, Philomène participe aux championnats de France Kids de snow aux Carroz, Mayeul profite de son cousin chéri, unique sortie ski en amoureux de l'hiver (et c'était de la soupe!!), on fête les 3 ans de Bertille à Lyon (Manège, photo de Papa avec tous ses petits enfant, cool!), Mayeul monte sur la 3eme marche lors de la Quicksilver à Vars (c'est du KL)

marsbisptt

Avril, Bertille à 37 mois, on ressent un gros tremblement de terre (merci à celles qui se sont inquiétées de nous!), Mayeul fête ses 9 ans, l'occasion d'un mille-feuilles maison, et d'un photobooth avec les copains, on retrouve le frère de Seb pour qques jours en Ardeche, c'est Pâques, Célestin joue avec l'ensemble de cuivres, premier pique-nique! et super crop à Peillo!!

AVRILptt

Mai, Bertille a 38 mois, et moi, 36 ans!, elle passe qqies jours chez ma maman avec sa cousine, les grands se musclent pour l'escalade avec un copain à eux, Bertille et Célestin changent de lit, Antarès a 1 an, et un sac à lunch tout neuf pour l'occasion!, et on fait une cousinade!

collagemai14ptt

Juin, Célestin joue avec l'ensemble cuivres en plein air, balade à Dormillouse avec Maman, concert de la chorale des collèges chantant Goldman, coupe de cheveux pour Mayeul et Célestin, magnifique arc traversant tout le ciel!, Bertille a 39 mois et week end à la Grave.

collagejuin3 - ptt

 

Juillet, Bertille a 40 mois (et le dernier match de l'équipe de France est retransmis dans la salle communale), les 4 grands partent en colo (à 4h45 du mat, pour Philomène... qui attendra ensuite de 6h à midi à Chambery, dehors...........), les grands parents sont à Sachas, je retrouve mes copines de Haute Savoie, scrappe et me balade avec elles, Elisabeth vient à la maison, les voisins allument le four pour faire des pizzas, Andéol se fait couper les cheveux (comment ça, on ne voit pas la différence??) et Mayeul et Célestin ont leur spectacle d'école...

collagejuilletptt

Août, on part en vacances en Angleterre (et si on a l'air aussi raides que les pierres de Stonehenge, c'est parce qu'il faisait 10°), on profite de Vincent une journée (et il apprivoise sa filleule à coup de tranches de sauc'), on voit Papa (et aussi une de mes soeurs et mon frère, et mes neveu et nièce, pas vu depuis un moment!), Andéol a 12 ans le 6 et Célestin 6 ans le 12, Bertille a 41 mois, on passe une semaine à Carnon, et Bertille va une dernière fois à la crèche (fin d'une époque.. bouh! mon bb grandit!)

collageaoutokptt

Septembre, Bertille a 42 mois, elle rentre en petite section, Célestin entre en CP, Mayeul en CM1 (il saute son CE2), Andéol en 5ème et Philomène en 3ème... Une de mes soeurs obtient son 1er choix pour son internat de pharmacie... Nous rejoignons 2 autres de mes soeurs (et Antarès!) à une cousinade. Et moi, je visite les urgences et les médecins, je fais une pyélonephrite qui me laissera HS et m'empêchera de fêter les 60 ans de Luc...

collageseptptt

Octobre, gros mois de couture pour moi (2 jupes pour l'Art Cousu, et le made me month), un séjour parisien mal organisé (par ma faute!), un bras cassé pour Andéol, une super crop dans l'Oise, Philomène a 14 ans (oups!), la soeur de Seb revient des antipodes, après 2 ans d'absence, et on fête son anniv aussi, séjour à Lyon avant le départ des grands en colo, Bertille et son pépé s'entendent comme larrons en foire, Bertille a 43 mois, à Lyon encore, on cousine, et en Ardèche, je copine!!!

collageoctoOKptt

Novembre, Bertille a 44 mois, balade très sympa avec des copains, l'automne à Sachas où je suis allée fermer la maison, rallye photo pour les enfants (un jour d'ennui, j'ai dressé une liste de mots, qu'ils sont allés photographier, d'où le caillou gris!), décoration des vitres pour Noël, rallye photo dans le village organisée par la mairie pour le début de l'Avent, envoi du calendrier à Syleli, bonhomme de neige légo pour un concours...

collagenovPTT

Décembre, Bertille a 45 mois; Syleli m'a envoyé un merveilleux calendrier de l'Avent (comme toujours!); on trace le notre sur la fenêtre; on passe un WE chez ma tante grenobloise; on allulme les luminions le 8; petit Noël à Lyon, en amenant Philomène faire son stage de 3ème dans un resto lyonnais; j'accompagne la classe de Mayeul visiter une centrale hydro-electrique à Briançon; nous décorons le sapin; Bertille et sa classe chantent pour Noël; que nous fêtons chez Maman, puis chez mes grands parents, avant de voir la marraine d'Andéol, puis la neige (enfin!!), le parrain de Bertille, et de faire le réveillon avec la marraine de Philomène (non loin du parrain de Célestin et de la marraine de Mayeul, voilà une fin d'année très parrain-marrainée!!)

collagedecembreptt

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
magnifique récap !!! j'adore ça vaut tout les PL !!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité