Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
18 juin 2015

Duo de Jersey Rock...

La jupe du mois de TnN en juin part sur un patron commun. 2, en fait! Celles qui le souhaitent font la Chardon de Deer and Doe (mais je n'accroche pas trop avec!), d'autres sur la Jerey Rock de Ki-da-doo. J'ai choisi la jupe en jersey. Plutôt facile, même avec un patron en allemand!

DSC_0215

Pour commencé, je vous pris de m'excuser pour les photos pas top... Mais le voisin à qui "j'emprunte" la cabane comme fond pour mes photos est là en ce moment, donc, pas moyen de les faire là-bas. Et comme il est là, et donc dehors quasi tout le temps, j'ai fait mes photos à toute vitesse (j'aime pas avoir de scpectateur), au petit matin. D'où les ombres foncées. Et les jupes froissées... J'ai oublié le repassage avant les photos; Hum. C'est ça de vouloir aller vite!

DSC_0217

Donc, parée pour l'aventure jupe allemande en jersey... Il a tout d'abord fallu résoudre  le "HR" et "VR" (y'en a un qui veut dire devant, l'autre dos, mais je ne sais plus lequel dit quoi.. mais c'est noté à present sur mon patron). Ensuite, il a fallu choisir ma taille. Mes mesures tombaient pile entre 38 et 40. Or, j'vais le choix entre 36-38 et 40-42. Rhaaaaaaaaaa! Alors, c'est un patron allemand, comme Burda. Donc, j'ai misé sur la petite taille. Pis j'ai bien fait! Je n'ai juste pas eu à mettre un elastique à la taille. Ni de "lacets", mais ça, c'est parce que je n'en avais pas envie!

DSC_0210

Mais quand même, pour être sûre de mon choix de taille, j'ai fait une toile portable, en recyclant des t-shirts. Il s'agit de la jupe rose. J'ai utilisé 3 t-shirts differents (à fleur, fuschia et blanc pour la doublure de la ceinture). Par contre, le tissu à pois est neuf: j'avais l'intension d'utiliser une vieille robe Petit Bateau adorée en jersey... Mais en la découpant, je me suis aperçue que le jersey était tout abimé, bien trop, sans aucune élasticité.... Du coup, il a fallu improviser!

collageROSE

Etant donné que la jupe se compose de 4 panneaux, je voulais, pour les 2 jupes, utiliser 2 tissus différents, alternés. Mais je me suis ratée, les 2 fois. Pff. Pour la toile, je m'en suis aperçue avant d'avoir découpé toutes mes pièces. Du coup, j'ai pu rattraper l'affaire.

Mais, bien qu'ayant reflechi 2 heures, je me suis à nouveau ratée 15 jours plus tard, et là, pas moyen de rattraper le coup! Et en plus, mes rayures vertes ne tombent pas pile poil, parce que je n'avais pas du tout prévu de coudre ces 2 pièces ensemble!

collageBLEU

J'aime bien mes jupes, malgré mes aventures.. Et comme je suis une flemmasse, j'ai coupé le jersey à cru!

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je confirme : j'adoooore lire tes histoires de couture !!!
Répondre
N
la 2ème est plus dans mes goûts ;) joli travail !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 883
Publicité