Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
2 octobre 2017

Demy Demoiselle et Athmosphère Athmosphère

Ah ah, non, ceci n'est pas un post cinématographique! Mais juste un post couturesque!

BtnnDSC_0744

Alors, déjà, la Demoiselle, patron de Louis Antoinette, sympa à faire, assez long (nan mais la circonférence de la jupe!!! l'ourlet qui n'en finit pas..... même au point de bourdon, nouveauté pour moi! Mais la robe tourne à fond!).

Bon, par contre, je voulais, au départ, placer le zip sur le côé, contrairement au patron qui le met dans le dos. Et bien sûr, dans le feu de l'action, j'ai oublié. Ce qui est dommage pour 2 choses: d'abord, le seul zip de 60 cm que j'avais était violet (bon, je l'ai bien placé, donc on ne le voit pas, alors, la couleur n'importe pas) et ensuite, parce que j'en avais un gris, de 40 cm, qui aurait très bien convenu. Et quand même, c'est vachement plus facile de s'habiller seule quand le zip est à portée de main et pas dans le dos...

Donc, j'ai gradé ce patron entre le 38 en haut et le 44 à la taille (et comme les pinces poitrines sont étrangement placées, je les ai faites en 44, et bien sur, c'est un peu grand!). J'avais fait une toile pour le haut, pourtant. Mais ce n'etait pas avec le même tissu. Bref.

Sinon, revenons au nom de ma robe... Il fait faisait gris quand je la cousais, gris comme mon satin de coton (ça en fait une robe couleur du temps), et il a ensuite plu pendant plusieurs jours, du coup, j'ai bien cru que je devrais faire des photos de la Demoiselle (de Rochefort) avec un parapluie (de Cherbourg).... Voilà!

BtnnDSC_0756

Quand à "Athmosphère Athmosphère", c'est une assoctiation d'idée entre le nom d'un patron (Garance) et celui d'une actrice (OK, la réplique est dans Hôtel du Nord, et Arletty joue Garance dans les Enfants du Paradis, mais c'est une assocition d'idée, j'ai dit!). Pour ce patron, je me suis faite plaisir et j'ai acheté le kit (donc le tissu qui était vendu avec). Ne voulant pas avoir de mauvaise surprise, j'ai préférée faire une "toile" avec un tissu que j'aime beaucoup mais que j'ai en grand métrage. Elle tombe pile (gradée entre 38-40 en haut et 42 en bas). C'est cool! (et super rapide à faire, doublement cool!)

BDSC_0758

Publicité
Commentaires
N
encore de jolies coutures ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 888
Publicité