Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
22 octobre 2017

Un dessert de 17 ans...

Avec Mayeul, nous avons passer une semaine à faire le gâteau d'anniversaire de Philomène...

Je cherchais à faire un gâteau original... Les passions litteraires de Philomène tournent autour d'Harry Potter, de Percy Jackson et de la Passe Miroir... Quelques recherches sur le net m'ont permis de voir que les gâteaux HP étaient très jolis, mais plein de pâte à sucre (que je ne maîtrise pas trop...), j'ai vite passé au dessus des gâteaux Percy Jackson, car je n'ai pas encore lu les livres, du coup, j'avais peur que ça me spoile des trucs, quant à la Passe Miroir, rien trouvé dessus (à part de jolis fanarts, mais bon, pour faire un gâteau...)

bDSC_0134

J'ai donc improvisé toute seule autour de la Passe Miroir... Au départ, je comptais faire l'écharpe en gâteau, alors, pour qu'elle soit tricolore, il fallait soit bcp de glaçage coloré, soit bcp de colorant, je n'étais pas super motivée, craignant que ce soit fort long à faire... Alors, j'ai eu l'idée de la glace, très rapide à faire, même si, avec 3 goûts différents, il m'a fallu étaler dans le temps, vu que je n'ai qu'une seule plaque de moules à financiers... Fraise, Myrtille et Pistache, au thermomix...

bDSC_0143

C'est Mayeul qui a fait la montre à gousset de Thorn, en pâte d'amande "dorée", qui fait plus jaune que dorée, sur laquelle j'ai rapidement mis un peu de poudre d'or....

bDSC_0147

Je ne comptais pas glacer les gants de liseuse, faits à partir des mains de Mayeul, mais la cuisson n'était pas uniforme, il a donc fallu improviser! La pâte est celle de mes traditionnels sablés à la cannelle de Noël. J'avais dessiné des coutures tout autour, cachées par le glaçage... Mayeul a essayé de les remplacer par des vermicelles de couleurs, ça rend moins bien, mais ça les fait ressortir! Pour les lunettes, le 1er essai en pâte à biscuits+vitrage en bonbon a raté (la pâte s'est gaiment étalée!!!!), du coup, pâte feuilleté et bonbons à la menthe au milieu (à la cuisson, les bonbons fondent, se transformant en "verre"!!).

bDSC_0148

Il est question d'orange dans le livre, alors, le porte bougie est un clin d'oeil!

bDSC_0145

Le rendu n'est pas super pro, c'est moins époustouflant que plein de choses qu'on voit deci delà, mais ça a plus à l'interessée, et c'était très bon!

bDSC_0155

Le tout posé sur un plateau argenté, tel un miroir à traverser!

Et si vous ne les avez pas lus, je vous recommande les 3 tomes de la Passe-Miroir (vivement le 4eme!!), de Christelle Dabos!

Enregistrer

Publicité
Commentaires
N
superbe !!<br /> <br /> je montrerai cela aux filles ! Le passe miroir est à la maison, elles les ont lus, mais pas encore pour ma part...
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 933
Publicité