Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
31 mars 2019

Coudre en jaune...

Pour #50nuancesdejaunecontrelendometriose j'ai cousu un peu de jaune.

Amarilla Paz

TDSC_0799

D'abord, très rapidement, une robe sweat pour Bertille, avec un milano moutarde qui est plus marron que jaune à mon goût (donc, la couleur, c'est vieille moutarde, en fait!)

TDSC_0783

Il s'agit de la robe Paz, de Petits Dom. Un chouette patron, gratuit et facile à coudre.

BDSC_0776

Bon, je pense que la bande du bas devrait être un peu plus longue, Domitille propose de prendre la même taille en bord côte qu'avec le jersey, mais sincèrement, ça a fait des endroits moches.. La prochaine fois, j'ajouterai quelques centimètres (sachant que mon milano est super elastique, en plus!)

TDSC_0792

Bertille est super bien dedans, je crois!

bDSC_0789

 

En gris et jaune

Et ensuite,  bien plus lentement, une chemise pour l'homme.... Une vraie galère... Avec le patron de Casual Wear homme, de Christelle Beneytout, et les explications de Grain de maïs, parce que clairement, sans cela, je ne m'en serais pas sortie.

TDSC_0892

J'ai fait l'intérieur du col et du dos ainsi que la patte de boutonnage en tissu contrastant (les poignets aussi, mais j'ai tellement galéré que j'ai fini par recouper trop court, et du coup, j'ai coupé les manches!!), et ajouté du biais. Du coup, elle est jolie, mais tellement mal coupée! Et avec des pièces qui correspondent mal... Il y a un surplus au dos comme si elle était méga large, et pourtant, j'ai fait selon les mensurations de l'homme. Et l'avant remonte (alors que l''homme n'est pas bedonnant)

TDSC_0897

Bref. Je ne la referais pas!

tDSC_0898

Mais l'homme a l'air content, c'est l'essentiel!

TDSC_0902

 

Publicité
Commentaires
L
De très beaux modèles et belles couleurs!!!
Répondre
N
encore de belles pièces dans tes armoires ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 888
Publicité