Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
16 janvier 2021

We are Cindy

J'ai longtemps admiré les jupes patineuses I am Cindy que je voyais sur Insta, sans en acheter le aptron, parce que bon, voilà, j'ai quand même moult patrons, hein!

cbDSC_0044 - copie

Et puis y'a eu une promo en décembre, là encore, j'ai hésité et rehésité... Et finalement pris le lot femme/enfant..

CBDSC_0054 - copie

Je les ai cousues dans ce faux liberty que j'adore et dont j'avais déjà utilisé un peu des morceaux... A present que j'ai joué à Tetris (une pièce côté de la jupe femme n'est pas tout à fait dans le droit fil, et l'intérieur de la poche est carrément en sens inverse), il ne reste que des petites chutes du coupon de 3 mètres...

 CBDSC_0040 - copie

Elles sont faciles à coudre, tout tombe nickel. Bon, je n'ai pas posé les fermetures éclair comme préconisé (j'avoue que pour le coup, c'était assez obscure, il fallait coudre le bas de la jupe sur une certaine distance et ensuite, quand on posait le zip, il restait une bonne partie non cousue.. Donc, j'ai fait comme j'avais l'habitude!). J'ai beaucoup réfléchi et je ne m'explique pas comment j'ai réussi à ce que l'une de nous ait la fermeture à gauche et l'autre à droite. M'enfin, ça ne gène personne, hein!

CBDSC_0055 - copie

J'ai tremblé un peu en cousant en 44 pour moi, le vêtement fini faisant juste 1 cm de plus que mon tour de taille, à priori. Mais ça va bien!

CTDSC_0073 - copie

Quant à Bertille, je ne l'avais pas sous la main, et les grilles Colores La Vie sont bien différentes de celles d'I Am Pattern... Donc, comme je lui couds en 134 (10 ans) en CLV, j'ai regardé la correspondance entre le tour de taille chez l'un et chez l'autre. Ce qui donnait du 12 ans pour la jupe. Et comme il y avait une astuce pour poser un élastique à trou pour régler la taille, je l'ai mis.. Et j'ai bien fait, car la jupe était trop large.. L'avantage, c'est que ça lui ira plus longtemps! Et j'ai fermé avec un petit bouton recouvert...

DSC_0114 - copie

Et vous avez vu ça, elles tournent bien, nos jupes! Nous sommes gracieuses comme de patineuses (hum).

CBDSC_0068 - copie

En cousant la jupe Ori (prochain post...) je me suis aperçue que je n'avais aucun t-shirt à manches longues rouge... Voilà qui est réparé avec un col montant Dressed rouge!

CTDSC_0071 - copie

Publicité
Commentaires
N
superbes !!!
Répondre
F
Je dirais même plus, vous êtes ravissantes toutes les deux ! Vous voilà prêtes à patiner avec vos jupettes qui tournent.
Répondre
C
vous êtes magnifiques mesdames !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité