Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
19 février 2021

Foxy Flocon...

Vous le savez, j'aime beaucoup les patrons de l'Usine à Bulle... Alors quand le nouveau patron est sorti, celui d'une robe sweat, je n'ai pas trop hésité, à vrai dire... Flocon, c'est son nom, ressemble un peu à Aya et à Cocon, mais avec un ourlet droit en bas (et plein d'autres détails qui changent, hein!).

FIDSC_0683
(là c'est juste pour assortir la robe à son nom, mais en vrai, on n'a plus beaucoup de neige!)

Je l'ai coupée en 40/42/44  dans un joli jersey molletonné rouille. Et comme elle semblait fort courte sur les photos de la créatrice, j'ai rallongé les pièces de la largeur de ma règle (soit un peu plus de 3 cm, je dirais). J'ai bien fait car elle reste courte! Mais comme elle est très bien fichue, elle ne me donne pas l'impression d'être trop courte.

FTDSC_0654

J'aime beaucoup la manière dont sont montées les poches, que j'ai coupées dans le sweat à renards acheté pour Mayeul pour la partie visible, et dans du jersey bordeaux (utilisé également pour le Simply Fox de Mayeul) pour la partie cachée et la bande de poche.

FBDSC_0653

 

Le col est bien grand et bien couvrant contre les vents coulis... Quand il est dressé, les renards sont à l'endroit. Par contre, il ne faut pas qu'il me prenne l'envie de le retourner, car sinon, ils sont tête en bas!

FBDSC_0663

J'aime bien la forme générale de la robe, et je suis assez contente de mes gradations, je trouve qu'elle tombe nickel.

FTDSC_0650

Elle est près du corps sans être moulante...

FTDSC_0656

 

Et pour une fois (sans doute grâce à la gradation!) ne poche pas trop dans le dos!

FTDSC_0669

Evdemment, comme elle sort juste de l'atelier, y'a un fil qui traine, et que je n'avais pas vu!

FTDSC_0667

Les jours se réchauffent, il va presque plus être temps de la porter... Quoi que... Par contre, avec ces collants et ces bottes, je lui trouve un air terriblement automnal!

FTDSC_0672

Publicité
Commentaires
N
Très joli modèle qui doit être très confortable (et me donnerait presque envie d'avoir une robe en hiver !)
Répondre
C
elle est bien jolie cette robe!!!!j'adore aussi les patrons usine à bulle !
Répondre
F
Très chouette et assortie au fiston.
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 904
Publicité