Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 novembre 2016

Keep Calm and Sew on.

Voilà un t-shirt qui porte bien mal son nom tant je me suis pris la tête avec l'encolure.........

DSC_0730PTT

C'est parti d'un challenge avec Saki (pour le concours de TnN les 2 font la paire)... On s'est mis d'accord pour un patron commun (Ottobre, hiver 15, t-shirt 8), sur une couleur (le gris), et sur une phrase.... Keep calm and sew on pour moi, et Knit on pour elle...

J'étais ravie de constater qu'il s'agissait du même patron (avec quelques petits changements) que mon sweat de Göteborg... Ben oui, mais j'aurai dû penser que si le 40, ça allait bien pour un sweat, et bien, le t-shirt de la même taille serait large comme un sweat. Mais j'avais assez peur d'être serrée sous les bras en 38 (j'ai eu quelques soucis avec Ottobre là dessus, mais en y reflechissant, c'est sur les patrons qui ne sont pas en jersey... enfin, bon!)

Bref, j'ai donc viré quelques centimètres sur les côtés... Par contre, les manches sont sacrément longues!

DSC_0721PTT

En soit, même si j'ai monté les poignets après avoir cousu les manches (hum), aucune galère, sauf au moment de l'encolure (en gros, je pensais qu'il me restait 20 minutes de boulto, et j'y ai passé 2 h!)

J'ai beau avoir lu plusieurs fois les explications avant de couper le patron, et bien, je me suis bien gourrée pour l'encolure... Il ne fallait pas de marge de couture sur la partie supérieure de l'encolure sur la bande d'encolure, et moi, je n'ai aps mis de marge de couture sur la partie supérieur... de l'encolure! OK! Raté! Encolure bien plus large, du coup! Et en plus, du coup, la bande d'encolure etait trop courte, j'ai dû la recommencer 4 fois...

DSC_0723PTT

Au final, un T-shirt dans lequel je suis bien, malgré tout!DSC_0723PTT

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 917
Publicité