Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
5 octobre 2018

Double fil - Top Keep Cool!

C'est le retour du grrrrand concours de Thread and Needles!

TDSC_0026

Cette année, nous avons choisi le thème du "double fil"... Le principe? Faire un vêtement portable, avec au moins 2 techniques de fil différentes (il tissé, tricoté, brodé, plié, feutré, matelassé, noué, crocheté, smocké, déchiré, tressé, teint, feutré...).

TDSC_0032

Comme à chaque fois, l'équipe a rendu sa copie avant, afin de donner un peu d'inspiration à ceux qui en manquerait (ce qui est rarement le cas sur TnN!)... Pour ma part, je n'avais pas trop de temps et d'énergie, alors, je me suis contentée de faire simple, même si en vrai, j'aurai adoré faire quelque chose de super élaboré!

TDSC_0033

Je suis donc partie sur le top Keep Cool, d'Ivanne S., quelque chose de très simple (le prochain, je dois le coudre avec Bertille!!)...

TBDSC_0046

Je voulais faire les bretelles en tricotin, et après une vingtaine d'essais, tous plus moches les uns que les autres (j'y arrive très bien avec la laine de base vendue avec, mais alors, avec mon coton, ça foire!), je me suis rabattue sur le crochet... Et je n'avais pas crocheté depuis au moins 5 ou 6 ans. Autant dire que... c'est loin d'être parfait!

TDSC_0040

Mais ça remplit bien son office, et Bertille adore son haut, qu'elle a beaucoup porté.. et portera sans doute encore l'été prochain, mais là, avec l'arrivée du froid, c'est... moins évident!

TBDSC_0036

TBDSC_0042

TBDSC_0045

Et Bertille fait la une du site de TnN aujourd'hui!

Capture d’écran 2018-10-05 à 09

 

Publicité
Commentaires
N
adorable ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 915
Publicité