Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
25 septembre 2018

Ma{léfi}gic Dress

A la sortie de la Magic Dress de Vanessa Pouzet, j'avais flashé dessus... Une robe assez simple et confortable, en jersey, avec des noeuds pour un peu d'originalité...

J'ai mis un peu de temps pour me lancer et ce week end, j'ai été prise d'une envie de couture simple... J'ai donc repensé à cette robe et je me suis lancée, avec un beau jersey, en stock depuis 2 ou 3 ans.. Humhum...

tDSC_0148

40 en haut (je craignais ne pas passer dans les manches en 38), 42 aux hanches, rallongée de 3,5 cm... Et là, plusieurs désillusions....

tDSC_0149

Tout d'abord, la bande d'encolure. Si on connait sa largeur, on ne connait pas sa longueur... J'ai commencé par trop tirer et par devoir tout défaire (grrrr). J'aurai du calculer la longueur (x 0,85, il me semble) ça aurait été plus malin. Mais je regrette que rien ne soit précisé dans le patron. Bref, mon encolure est assez dégueu, je trouve. Bref.

tDSC_0150

La plus grande désillusion est venue de la coupe "sac" (en tous cas sur moi)... De face, ça allait à peu près, mais de profil, j'avais l'air d'être, au mieux, en chemise de nuit, au pire, emballée dans un sac... Là, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose (comme enlever 5 bons cm au niveau de la taille, sur chaque piece et de chaque côté... 20 cm en tous, quoi!). Du coup, j'ai ressorti Givre, en m'en suis inspirée pour une coupe plus près du corps au niveau de la taille (en la laissant "ample" en bas...). C'est mieux, portable, même, mais pas parfait (l'emmanchure est qd même super super basse sous le bras... Je suis même pas sûre qu'en 38 ça aurait changé quelque chose). Ca plisse au niveau de mon imposante poitrine. C'est pas grave, je le vois pas qd je la porte! lol

tDSC_0152

Mais quand même, j'estime que pour une robe facile à faire, elle a été plus maléfique que magique!...

A présent, reste à savoir si j'assume les noeuds noeuds ou si je les vire?... Vous en pensez quoi?

bDSC_0161

Publicité
Commentaires
M
N'enlève pas les nœuds, c'est cela qui fait l'intérêt de ce modèle. Sinon, comme tu dis, ça fait chemise de nuit. Tu as essayé avec une ceinture ? Large qui tombe, ou fine à la taille, il faut essayer.
Répondre
N
elle est réussie en tous cas et les nœuds vont bien (en photo en tous cas)
Répondre
L
Les nœuds sont jolis, mais pas faciles à porter au quotidien. Moi je la porterai plus sans. Pourquoi pas les faire amovibles, comme ça pour les grands jours ce sera avec et les autres sans noeuds !?!???
Répondre
R
J'aime bien le haut mais c'est vrai que le bas fait un peu chemise de nuit, le tissu est sympa en tt cas, bon au pire comme je dis tjrs avec les râter çà sera pour traîner à la maison...
Répondre
P
moi j'aime bien ! je n'avais pas remarqué le problème d'encolure ! mais je suis d'accord que la coupe n'est pas forcément très travaillée ... pas seyant sur grand-monde, en jersey ! par contre, si tu vires les noeuds, tu seras vraiment trop proche de la chemise de nuit, non ?! donc pour ma part, je les garderais !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 919
Publicité