Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
13 septembre 2018

Craftine tenue!

Nouvelle Craftine Box... Au programme, du sergé de viscose (très extensible) et un satin chiant à coudre. J'aimai beaucoup le patron du cache coeur, moins celui du pantalon. Le top a l'air pas mal, mais on verra...

TDSC_0621

Pour le sergé, je suis partie sur le jeggings Lampi, du Ottobre n°5/2014. En 40 à la taille et 42 aux hanches. Ca tombe pile poil. J'ai même pas eu à mettre d'élastique à la ceinture.. Mais j'ai qd même fait la coulisse, au cas où après quelques lavages le tissu se détende beaucoup. Il plisse sécrément, par contre...

TDSC_0624

Pour Cassis, le cache coeur, j'ai bien galéré, par contre.... 38 en haut, 40 à la taille.... Et 3 fois trop grand... J'ai du faire des plis au niveau de la taille pour amoindrir le baillement... Quand à mettre un biais en satin violet tout autour de l'envolure, mauvais plan. L'acrylique, ça marque mal les plis au fer. C'était mochissime....... Et trop bien cousu au point elastique. Du coup, j'ai coupé.. J'ai donc enlevé 1 cm tout autour... D'où le trèèès large décolleté. Bon, il aurait été pas mal décolleté quand même, je pense. Mais là, si je veux pouvoir me mouvoir, va falloir que je mette quelque chose dessous.. Peut être le top proposé... Mais le satin... Rhaaa... Non... Trop pénible à coudre!

TDSC_0625

En plus, les liens en satin passent leur temps à se défaire!

TDSC_0626

Gros plan sur les plis de rattrapage!

TDSC_0630

Publicité
Commentaires
C
... zut ça sent la fin de l'été.. plus de dos nu ni de robe ;-(<br /> <br /> Au passage, ta coupe dans le vent te va très bien!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Clairelle
Répondre
N
pas simples les cache-cœur, même en prêt à porter...<br /> <br /> en tous cas, chouette tenue !<br /> <br /> c'est vrai que le satin n'est pas adapté aux nœuds qui tiennent bien, tu penses changer ?
Répondre
P
très jolie tenue, autant le top que le pantalon te vont super bien ! (avec en plus une sorte d'effet amincissant, non ? à moins que tu aies réellement besoin de te remplumer ... prends soin de toi !!)
Répondre
R
Chouette tenue,j'adore le pantalon
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 914
Publicité