Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
21 octobre 2018

Magnolia Violet

En voyant le teaser de la nouvelle collection de Deer and Doe, je me suis dit "beurk, les manches papillon! je vais faire des économies!".... Mais j'ai craqué pour le décolleté (en couture, j'ai un problème avec les cache-coeurs, comme en scrap avec les polas, je crois!!) et pour le noeud dans le dos.... Bref!

tDSC_0856

J'ai donc cousu Magnolia, en coton très joli et pas cher... La version B (courte, décolleté sage), à laquelle j'ai mis les manches de la version B, que j'ai fait courtes, vu que de toutes façons, je n'avais pas assez de tissu pour les faire longues..

tDSC_0835

Comme toujours, j'ai rallongé le buste de 3 cm. Taillé en 38 en haut et 40 à partir de la taille. Bon, je n'ai pas eu la patience d'attendre le tuto d'ajustement petite poitrine, donc, même si le décolleté ne bouge absolument pas, j'ai l'impression de flotter à ce niveau là... Le tuto est sorti depuis, donc, je sais ce que je ferai pour la prochaine! 

tDSC_0858

J'ai eu un souci au niveau de la fermeture eclair. On doit en prendre une de 40 cm. Et même si je n'avais pas rallongée le buste, clairement, ça ne correspondait pas aux repères. J'ai vérifé sur le patron et je ne me suis pas trompée en recopiant. Et mon zip à la bonne taille. Je comprends pas trop, car personne ne l'a signalé, j'ai l'impression d'^étre la seule à qui c'est arrivé. Bref, rien de grave,  juste bizarre.

tDSC_0840

Mon deuxième problème, c'est le noeud.. Pour que ce soit joli et que ça ne tire pas le tissu de derrière qui dévoilerait le zip, la ceinture est cousue avec la partie de devant. Si bien qu'on ne peut pas laisser le noeud en place. il faut le défaire quand on enlève sa robe. et surtout, il faut le faire une fois la robe enfilée. Comme je ne suis pas une princesse, je n'ai pas de domestique pour nouer joliment et surtout, au niveau de la ceinture, le lien, du coup, c'est assez compliqué, je trouve...

A part ça, j'aime cette robe, et même si ce ne sera pas mon nouveau Givre, et bien, je pense la refaire (avec un ajustement petite poitrine, c'est sur!)

tDSC_0853

 

Publicité
Commentaires
M
Ha ! En cherchant justement si un erratum pour la longueur du zip avait été publié je tombe sur ton billet. Eh bien moi aussi j'ai ce problème, heureusement ma mercière n'avait que des zip invisibles de 60 cm ce qui me permet de raccourcir à 50 et non 40, mais j'aurais bien été dégoûtée si cela n'avait pas été le cas. Je vais leur signaler, car effectivement tu es la seule à le mentionner. <br /> <br /> Jolie version que ta Magnolia ! Je le suis lancée avec une double gaze... Pas sûre que ce soit la meilleure idée vu ma morphologie, mais j'attends d'avoir fini pour voir. A bientôt !
Répondre
A
Bonjour, je lis avec plaisir votre article et je tiens à vous rassurer: j'ai moi aussi un souci concernant la longueur du zip 😂
Répondre
N
très jolie robe ♥
Répondre
R
Très jolie version;
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité