Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
10 février 2019

Artesane rouge et agent

Oui, j'avais bien dit que je récidiverai! En plus j'ai acheté plein de tissus (c'est pas bien, je sais, mais en même temps, je vais pas souvent à Paris, je manquais de tissus souples, bref..).

tDSC_0724

Donc, une nouvelle Artesane, une taille en dessous de celle des Tropiques, c'est à dire 38 poitrine et 40 hanches. Et ça passe, et c'est cool car je me sens moins éléphantesque! (bon, de profil, c'est toujours large, mais c'est normal vu que ce n'est pas ceintré!)

tDSC_0729

Une viscose en polyester, rouge avec de fins fils argent. Et j'ai découvert le fabulon, et c'est fabuleux pour coudre le tissu qui se sauve. Je sais qu'on peut faire ça avec de la fécule, mais je n'ai pas trouvé de vaporisateur vide pour mettre dedans.. Je suppose qu'avec le printemps, ça va se vendre à nouveau et j'investirai pour faire de l'amidon plus écolo!

tDSC_0720

Donc aucune difficulté, si ce n'est qu'une des parties du dos était un tout petit peu plus haut que l'autre et dépassait en bas, ce qui était  bien moche. Evidemment je m'en suis aperçue une fois que tout était fini! Donc, j'ai recousu légèrement à la main et ça tombe correctement!

tDSC_0733

Bon, note pour la prochaine fois: allonger un peu le bas de la blouse afin d'avoir plus de marge pour l'ourlet, et allonger les manches si je veux que ça arrive aux poignets (oui, c'est des manches 7/8, j'étais prévenue!)

tDSC_0722

Bon, il y a toujours de la neige, et il fait froid! (oui, oui, Claire, je vais mettre un pull!)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de réaliser cette blouse et me suis inspirée de tes conseils!J'aime beaucoup .
Répondre
C
J'adore ta version (pourtant, je n'avais pas particulièrement retenu ce patron à sa sortie mais là, je craque !) ! Bravo (et vive la neige) !
Répondre
L
Vite !! Oui, va te couvrir !!! N'empêche qu'il est beau ce top !!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup celui ci et le précédent !J'ai investi dans ce patron et je vais le réaliser sous peu ...Pour l'amidon à partir de la Maizena, pas besoin de vaporisateur.Il suffit de tremper le tissu dans ce mélange et de le faire sécher en l'étendant bien. Effet rigidifiant garanti !!
Répondre
P
:)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité