Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
8 février 2019

Artesane tropicale

(enfin, vous constaterez que les Tropiques sont enneigées, en ce moment!)

TDSC_0693

 

Vous connaissez mon amour pour les dos nus.. Je me suis donc offert pour Noël (oui, oui, comme une grande!), le patron Artesane de l'atelier Scämmit. Il est très chouette, et en lien avec les cours vidéo Artesane (et heureusement, car il y a des passages très clairs en vidéos qui restent très obscurs en texte!).
J'ai fort peu de tissu fluide en stock et j'ai eu envie de recycler une robe de ma grand mère.

Beau potentiel que cette robe: une jupe en 3 panneaux (donc bcp de tissu) et toute une partie doublée de mousseline (car tissu très très transparent). Par contre, des endroits assez usés, voir tachés. J'ai donc du slalomer...

DSC_0121

DSC_0122

Ce n'est qu'après avoir coupé tous les morceaux que je me suis aperçue que la pièce de devant était trouvée (d'usure) et qu'il y avait une tache sur l'empiecement devant (mais peu visible, au vu de l'imprimé, il me semble)

PDSC_0696

(désolée pour la position étrange, j'embottais, c'était très casse figure!)

J'ai coupé la blouse comme la blouse Idylle que j'avais déjà cousue de la même marque, c'est à dire en 40 en haut et 42 en bas. Résultat, c'est très très ample!!!

TDSC_0698

Donc, prochain projet, refaire une Artesane en 38 et 40!!! Parce que vu de profil, boé moï!!!! Et en plus ça a tendance à glisser sur les épaules. Mais peut etre que ce n'est qu'à cause du tissu utilisé. On verra bien!

TDSC_0699

 

 

Publicité
Commentaires
C
Fin prête pour le printemps!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
waouh, elle est belle ! et je conteste catégoriquement toutes les critiques que tu en fais, déjà tu as fait un pari sur un tissu que je n'aurais jamais regardé, pour ma part, mais ça rend super bien donc: belle vision que tu as eue ! pour l'amplitude, je ne vois absolument rien de choquant, ni bien sûr pour la tâche (faudrait voir de très très près je suppose)<br /> <br /> Bon, mais malgré tout ça ... tu vas te dépêcher de mettre un pull, oui ?!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité