Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
22 février 2019

Dotty and Unicorns

J'ai rentabilisé mon Modes et Travaux Super Bison, puisque ce gilet à basque, taille 8 ans, est le 3me patron de la revue que j'utilise!..

LDSC_0779

Un plaisir à coudre, tout tombe pile. Tout, sauf la parmenture avant, à laquelle il manque presque 3 cm (j'ai repris le patron, et ce n'est pas une erreur de ma part).

LTDSC_0791

Du coup, j'ai du faire un ourlet bien plus court, afin de réussir à la coincer quand même .... C'est un peu dommage.

LDSC_0785

Et si j'ai boutonné "à l'envers" c'est que les licornes ont "fondu" sous le fer.. Alors que j'avais fait un essai avant et que ça ne l'avait pas fait.... Sans doute que je n'y étais pas allée assez franco! Bref... Du coup, pour cacher ma gaffe, j'ai monter les pressions dans l'autre sens. Et il n'y en a que 5 sur les 6 prévues, car il me manquait un petit cercle qu'on met sous la prise mâle... Du coup, j'ai déplacé toutes mes attaches!

LTDSC_0788

Elle est ravie de ses licornes....

LDSC_0798

J'ai assorti le gilet à une petite jupe Dotty de l'avant dernier Maison de Victor (la parmenture est en licorne aussi).

LDSC_0804

Dans une chute de molleton que j'aime bien

LTDSC_0806

J'ai fait la taille 122-128, et mis l'élastique à la taille préconisée (puisque c'était une surprise, donc je ne lui ai pas essayé.....). ça me semblait hyper large et ça l'était... J'ai donc fait un trou (je suis quitte pour faire une boutonnière), afin de tirer l'élastique (d'où le dos très très froncé) et je mettrais un petit bouton, afin de faire comme dans les pantalons de grossesse.

LDSC_0811

Ca fait un petit ensemble sympa!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
adorable ensemble et bravo pour les rattrapages !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 912
Publicité