Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
26 février 2019

Brouillard étoilé

Quand j'ai acheté le hors série Modes et Travaux Super Bison c'était essentiellement parce que 'javais craqué sur la robe molletonnée....

Sauf que je n'avais plus assez de molleton à la maison... Et comme j'essaie (j'ai bien dit, j'essaie!!!!!!) de ne pas acheter trop trop de nouveaux tissus (hum), et que j'avais du scuba, j'ai voulu la tenter avec ce tissu... Sauf que le néoprène, ça ne tombe pas comme le molleton, et une fois ma robe "couleur de temps" (pour le défi TnN) finie, sans grosse difficulté (à part pour les plis de devant, tous mélangés sur le patron, il a fallu y aller au pif!), et bien... J'avais juste une taille de guêpe d'éléphanteau!

Bon, de face, ça passe encore à peu près...

DSC_1088

De dos, certes, fallait un petit coup de fer, mais même avec, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose...

DSC_1089

Mais alors, de profil... No way!!!!!!! Bojé moï, quelle horreur!

DSC_1090

Bref. J'ai enlevé la jupe. Et hésité entre ajouter une bande ou faire un ourlet. Et j'ai opté pour l'ourlet, par flemme..

tDSC_1136

Ca rend pas mal, par contre, comme au départ, c'est prévu pour être une robe, donc à même la peau, y'a pas vraiment d'espace pour les manches (celles de la "veste sont très près du corps, déjà, même sans rien dessous). Et pour l'enlever, faut tout déboutonner (ou être seule chez soi, parce sinon, on se trémousse vraiment pour en sortir tant c'est collé!)

tDSC_1137

Bon, ça sera sans doute mieux au dessus d'une robe avec une plus large encolure, afin qu'on ne la voit pas au niveau du col..

tDSC_1139

Et comme le néoprène, ça rebique sévère, j'ai cousu une étiquette à travers la parmenture et le dos, comme ça, tout tient!

DSC_1145

 Brouillard, pour la couleur et le côté moutonneux, et étoilé car mes pressions sont des étoiles.

Publicité
Commentaires
D
Oui ! coupe coupe obligatoire ! Je te comprends et surtout c'est un haut très joli !
Répondre
N
sympa ce haut, effectivement, c'est un super tissu pour les déguisements, mais pas nécessairement pour une robe du quotidien...
Répondre
P
mais c'est trop joli comme ça !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 906
Publicité