Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
26 juin 2019

Itaca ahlala!

Après le maillot pour Bertille (tiens, je ne vous ai pas parlé de son Corail corail? va falloir que je le fasse!), je voulais coudre un maillot pour moi. Et Itaca est sorti, chez Etoffe Malicieuse...

bDSC_0235

Sitôt acheté, sitôt fait! (j'ai même acheté le tissu la veille de la fin du concours qui permettait de gagner le patron.... que je n'ai pas gagné, mais je savais que j'investirai dedans). C'est un lycra bleu foncé, avec des fleurs dont le coeur est pailleté, acheté au magasin du coin.

bDSC_0214

J'ai choisi pour commencer la version 2 pièces, mais sans les froufrous (pas très fan des froufrous..). J'ai galéré comme pas permis avec les élstiques et la tension du fil qui fait que y'a des points qui ont sauté (même avec une aiguille neuve et tout...).

bDSC_0231

Ne trouvant pas de protège baleine (je ne parle pas de moi!) sur le site de la créatrice et n'ayant pas de mercerie à portée de main, j'ai improvisé le truc avec du biais. On verra ce que ça tient, mais pour le moment, ça a l'air d'aller!

bDSC_0237

Sinon, j'ai fait le haut en 38 (ça va) et le bas en 42 (mais je vais le refaire en 44, car même si je suis bien dedans, je vois sur les photos que tout déborde! Damned!).

tDSC_0220

Et voici une photo en direct de Tahiti, d'après Bertille... mais en vrai, même s'il fait 38° dehors, le torrent doit être à 6°... C'est assez saisissant!

tDSC_0219

Et voilà pour ce premier maillot adulte!

Publicité
Commentaires
L
Super !!! Ça me donne envie de m'en faire un.
Répondre
P
ton protège-baleine m'a bien fait rire !! et ... vous vous baignez dans le torrent ???! bref, bravo pour le maillot et les photos ;)
Répondre
R
sympa comme tout, très joli bleu
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 919
Publicité