Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
18 juin 2019

Basic 4 bisontin

Non, non, rien à voir avec Besançon, désolée... Mais avec le nouveau patron de Super Bison, le pantalon Divin... Très joli, et présenté en double gaze..

tDSC_0037

Je m'suis dit, tiens, j'ai plein de double gaze, j'avais jamais pensé à faire un pantalon avec.... Par contre, je n'aimais pas les plis du devant de Divin (joli sur les photos, mais sur moi, pas sûre!)... Et puis, j'avais le basic 4, de la jolie Girafe, que j'ai cousu l'an dernier (mais jamais montré!) et que j'aimais bien... Du coup, je l'ai trafiqué pour qu'il ait un vague air divin!

ttitreDSC_0044

J'ai donc réimprimé mon patron (pas réussi à mettre la main sur l'impression de l'an dernier) et l'ai allongé de 5 cm (bon, pour finalement en enlever 2, donc j'aurai pu l'allonger que de 3, mais la version de l'an dernier, déjà allongée, mais je ne sais pas de combien - vu que j'ai perdu mon patron, et que je n'ai pas blogué la chose - est un peu courte à mon goût).

tDSC_0048

Et ce qui me plait dans Divin, c'est sa ceinture. J'ai commencé à faire une ceinture plus large (6 au lieu de 4 cm). Et j'ai cousu 2 bandes de 6 cm sur... euh... je sais pas.. Mais celle de gauche est plus courte que celle de droite, afin de pouvoir nouer sur le côté, en un noeud à peu près équilibré!

bDSC_0049

Comme la double gaze, c'est souple, trèèès souple, j'ai bien entoilé les 2 parties de la ceinture devant. Et la ceinture intérieur est entièrement faite en cotonnade un peu rigide, tout comme l'intérieur des poches (la partie non visible, qu'on aperçoit un peu sur la photo ci-dessous).

bDSC_0043

J'ai tout cousu en coutures anglaises, il est donc tout propre à l'intérieur aussi... (vous avez vu, y'a une merise qui est assortie à mes chaussures!)

bDSC_0051

Je suis bien dedans, après, on verra ce que ça durera, la double gaze...

bDSC_0047

 

Publicité
Commentaires
N
ce doit être confortable ♥ cela ne se déforme pas au porter ?
Répondre
R
C'est très réussit, je n'aurais pas pensé non plus à la double gaze pour un pantalon mais çà rend vraiment bien et on doit s'y sentir très bien
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 919
Publicité