Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
18 juillet 2019

A Brexit Dress

Le thème de la robe de l'été, sur TnN, c'était "Europe"...

Alors oui, cette année, l'Europe, ça a été les élections, un bon score des Verts (mais aussi des bruns...), mais pour mon petit coeur anglophile, ça a été aussi le Brexit....

tDSC_0671

Pas simple à représenter, en tenue portable, je veux dire!

J'ai ramené de Norvège des tissus danois qui sont tout à fait dans les teintes de mes photos faites en Angleterre en 2015... Je les adore. Et j'ai décidé d'en faire une robe, très symbolique!....

bDSC_0689

Comme La Jolie Girafe a publié un hack de la Nageuse pour faire un dos nu, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai connu quelques déboires, cependant (voir plus loin).

tDSC_0689_modifié-1

Mais restons tout d'abord sur mon thème européen, et par là, du Brexit.
Les couleurs "bleu" et "rouge", comme le drapeau. Et les couleurs de mes photos anglaises (et des albums de scrap que j'en ai fait, aussi!).

DSC_0677

Sur l'avant des bretelles, j'ai fait un petit rappel avec le tissu de parmenture. D'un côté une ligne, et de l'autre, des fanions, très anglais pour moi (nos amis anglais en ont plein leur maison, et nous aussi, par extension!).

bDSC_0720

Le triangle dos était censé représenter la déchirure du Brexit.... Mais comme je me suis ratée dans la découpe du tissu contrastant (il faut dire que le coupon n'était pas très vaste!) et bien, mon triangle s'est retrouvé partagé en 2, d'un côté l'Europe et de l'autre le Royaume Uni (oui... c'est très symbolique!)

bDSC_0709

Les déboires, à présent. J'ai réessayé ma Nageuse faite il y a 2 ans. Ca tombait impeccable, j'ai donc fait exactement la même, le hack en plus. J'ai ajouté mon Brexit symbolique, j'ai soigné les finitions, j'étais toute contente! Mais quand j'ai enfilé la chose.... et bien, le dos, qui est bien plaqué avec le patron initial (la grosse bretelle qui se tient au cou), est complètement lache sans la bretelle.... Mais vraiment. Ca baillait d'une dizaine de centimètres.. Bref, c'était pas portable (pas de photo).

tDSC_0691

J'ai essayé de faire des pinces (sur moi, dans le dos, très très pratique, je vous laisse imaginer, devant le miroir avec mes épingles). Mais le moins pire a été de raboter sous les bras (ouiiiin! mes belles coutures anglaises! et ma parmenture....... bref!)

bDSC_0694

A l'arrivée, ça allait mieux, mais c'était trop large au niveau des fesses. J'ai voulu reduire un peu, mais visiblement, j'avais pas mis mon épingle "repère" au bon endroit et j'ai réduit à partir de trop haut.... et je me suis retrouvé coincée. Super. (photo avec l'élastique posé)

bDSC_0678

Après nouvel essai devant la glace, j'en suis venue à la conclusion qu'en faisant bouffer à partir de la taille, ça serait moins pire, et j'ai mis un élastique. Ca rend bien. Mais... c'est fichtrement court! Alors, vous savez quoi? Je sens que cette robe va finir en top! :)

tDSC_0674

 

 

Publicité
Commentaires
N
que d'aventures pour une robe !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 898
Publicité