Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
15 décembre 2019

Emmitouflé.e pour de vrai!

L'hiver s'installe (doucement dans la nuit, la neige est reine, à son tour.... euh, désolée, ça m'a échappé!) et le manteau de Bertille est de plus en plus petit... Certes, elle a son blouson de ski pour les jours de grand froid ou de roulade dans la neige... Mais point de paletot pour être chic et au chaud!... Bref, il ne m'en fallait pas plus!...

tDSC_0457

J'ai craqué, il y a longtemps, sur plusieurs patrons de manteaux Her Little World.... Il a fallu faire un choix! J'ai donc cousu un Emmitouflé, en taille 8 ans (que je voulais rallonger un peu, mais j'ai oublié d'allonger le dos, du coup, j'ai tout recoupé à la bonne taille!)

tDSC_0432

Bertille apprécie particulièrement la petite "bouche" à l'arrière (c'est elle qui l'appelle ainsi!).

tDSC_0416

Je voulais un manteau vraiment chaud, alors, j'ai privilégié la chaleur sur l'esthétique... Il est beau quand même, mais j'avais une sorte de jeans rose poudré qui brille, qui aurait fait un extérieur de toute beauté, un petit coupon rose fuschia pour la capuche, et la moumoutte blanche dedans, ça aurait été top!

tDSC_0442

Mais bon, moins chaud que la laine bouillie et la moumoutte. J'ai choisi une popeline très mimi, qu'une imbécile de souris a mangé dans mon placard l'an dernier (une popeline très bien pliée, je vous laisse imaginer comment ça donne une fois dépliée... Un peu comme les flocons de papier... Grrr.... Sale bête!)

bDSC_0426

Cette laine est facile à coudre, par contre, elle marque mal les plis, du coup, ça a été un peu pénible pour les poches!

bDSC_0434

Quant à la fausse fourrure, et bien, comme toujours, il faudrait travailler le truc avec un masque. Tousse tousse!

bDSC_0437

Et ce magnifique passepoil fait maison!...

bDSC_0441

Bertille est ravie ravie ravie, depuis que j'ai  fini la chose (mardi ou mercredi) elle ne vit que dans l'attente des photos, afin de pouvoir ensuite l'emmener à l'école (bon, pour rendre l'atsem jalouse! mais quand même, je suis contente que ça prime sur les chipies qui la trouvent habillée bizarrement!)

bDSC_0448

Je n'avais plus assez de fourrure pour les manches et en plus, je craignais que ce soit trop épais pour les enfiler, aussi toute la partie haute est en popeline.

bDSC_0454

Je craignais les boutonnières dans l'épaisseur du manteau, et ça a été très bizarre, celle du haut a été très compliquée, celle du milieu, nickel et celle du bas, difficile mais pas comme celle du haut.... Etrange!

bDSC_0456

Et sous le joli pantalon Marèse et la très belle veste, on a mis les bottes de neige...

bDSC_0466

Parce que bon, c'est profond!

bDSC_0474

Publicité
Commentaires
N
Tu as fait une heureuse ! Et un superbe manteau, c'est sûr que les chipies n'auront pas le même, et c'est sans doute pourquoi elles préfèrent trouver ça bizarre qu'avouer qu'elles aimeraient que l'on couse ainsi pour elles...
Répondre
C
c'est un très, très joli manteau !!!!! bravo!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 917
Publicité