Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
12 février 2020

Chemise javanaise Dressed

J'aime bien la forme de cette "chemise" du livre Dressed. Je la préfère avec les manches courtes, mais ayant, au départ, prévu de coudre la robe avec la même javanaise fleurie, je suis partie sur les manches 3/4.

TDSC_0042

Etant fort flemmarde en ce moment, je n'ai pas ajouté les 3 cm habituels (je n'avais pas envie de me lancer dans des calculs savants pour l'emplacement des boutons...), j'ai juste allongé de 1,5 cm en bas. En comme d'habiture, 40 poitrine, 42 taille.

TDSC_0056

Aucune difficulté ou presque. J'ai fait des coutures anglaises, sauf au niveau des emmanchures, et j'ai bordé la parmenture de biais.

TDSC_0045

Mon seul souci à la couture a été mon fil: je n'avais pas vu avant de l'enfiler qu'il était "solide", donc épais... Difficile avec du tissu super fin... J'ai donc cousu avec du fil mal assorti, et mis celui là que pour les surpiqûres... Mais bon...

TDSC_0049

Par contre, mauvaise surprise au porter: cette javanaise "colle" à la peau... C'est moche et désagréable. Je suis bien contente de ne pas encore avoir taillé la robe dedans.... J'avais de toute façon initialement acheté ce tissu pour doubler un manteau... Donc ça va redevenir une future doublure de manteau!

TDSC_0052

 

Publicité
Commentaires
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité