Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
23 juin 2020

Daphné et Angèle dans les prés!

Un petit ensemble en Colores la Vie, avec Angèle et Daphné...

bDSC_0072 - copie

L'histoire du tissu du top Angèle est un peu particulière... J'ai acheté un mètre de cette cotonnade il y a fort fort mongtemps (vu que c'était lors d'un de mes séjours à Lyon pur cause de séjour paternel en réa... Et que Papa est parti il y a 4 ans...). Bref. Je l'ai stocké dans mon meuble à tissus. Et il y a 2 ans, une souris a trouvé que ce meuble était l'endroit parfait pour faire son nid... Et que goûter aux tissus qui s'y trouvaient était l'idée du siècle... Sale bête!

TDSC_0040

Du coup, ce coupon bien plié a été croqué avec régularité sur la pliure, et il était donc bien trouvé...

J'ai pu y couper Angèle, mais j'aurai aimé en couper une deuxième, pour l'anniv de ma nièce (sans les trous et avec une parmenture contrastante, ça passait).... Mais bon, un top à trous, c'est pas top (ahah).

tDSC_0044 - copie

Du coup, avec ce qui restait, Bertille a cousu (intégralement!) un Keep Cool pour sa cousine!

bDSC_0990 - copie

bDSC_0993 - copie

Quant au short Daphné, j'ai réussi à lui mettre les petit restes de tissus à fleur dans les poches et d'en faire une ceinture en assemblant bout à bout plusieurs morceaux...

bDSC_0080 - copie

Un petit reste de drap rose pour l bas, le haut et les passants, et de la gabardine orange pour le reste...

Un petit passepoil joli pour les poches... (par contre, froncer 3 épaisseurs, pour le bas des poches, ça n'a pas été du gâteau!)

bDSC_0045 - copie

Parfait pour gambader dans les champs! Elle l'adore!

bDSC_0075 - copie

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime tout, c'est tres jolis
Répondre
N
j'aime tout ♥ d'adorables pièces et ensembles<br /> <br /> et mince alors pour la souris, c'est vrai qu'elles aiment s'attaquer aux coins... en général, le centre des pièces de tissu (ou autres hamacs par exemple...)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité