Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
20 septembre 2020

La Jacqueline des (arrières) grands-mères

J'ai craqué, l'an dernier, sur un très beau velours ras... Ok, il est très fleuri, peut être limite kitch, je ne sais pas... Pour moi, il fait très russe, ou en tout cas, slave.... J'en ai pris un bon métrage (je pensais 3 m mais vu ce qu'il me reste, je dirais 4, finalement!)... Il n'était pas très cher... Il attendait son heure... J'en ai fait 2 vestes...

JBDSC_0561

J'ai commencé avec Jacqueline, de Colore la Vie, pour Bertille. La créatrice a fait ce patron en pensant à Jackie Kennedy... Moi, je l'ai cousu en pensant à Jakie (sans C, elle y tenait!!), ma Grand Mam! Elle était couturière, alors du coup, j'ai soigné mon ouvrage!

JBDSC_0559

Coutures hong kongaises pour les finitions... Pas parfaites, mais presque (na!).

JBDSC_0590

Bertille l'aime beacoup... Mais depuis que je l'ai finie, il pleut beaucoup, donc dans l'immédiat, elle ne peut pas la porter...

JBDSC_0564

Je l'ai cousue en 134. C'est un peu grand (les manches paraissent "longues" du coup, alors qu'en fait, elles sont censées être 3/4), mais après ma désillusion avec la Sarah aux mille lions, définitivement infermable en 128, j'ai préféré misé grand! Et au moins, elle lui ira encore au printemps prochain.

JBDSC_0571

Bertille a soigneusement choisi des boutons dans la boite à boutons héritée de la Nonna de son Papa... Normalement, il n'y a qu'un bouton visible sur les 2, mais comme ils sont trop beaux, on a mis les 2!

JBDSC_0593

C'est donc une veste hommage à ses arrières grands mères (enfin, à 2 arrières, c'est déjà ça!), assortie à ma veste de tsarine (post à suivre!)

JBDSC_0576

 

Publicité
Commentaires
N
Joli !!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 912
Publicité