Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
7 décembre 2021

Quelques T-shirts

A force que je lui couse des Benoit (les jeggings de CLV), Bertille trouvait qu'elle allait surtout manquer de t-shirts... Et comme j'avais quelques panneaux de CLV (toujours), et bien, je me suis lancée...

Le premier, qui date de la collection estivale, était trop court pour que je puisse faire un t-shirt à manches longues (et même un t-shirt assez long!). J'ai donc trafiqué le patron Roseline, en taille 134, afin d'allonger la partie buste au maximum de la longueur du tissu, puis j'y ai ajouté une bande, style trompe l'oeil "t-shits l'un sur l'autre", afin que ça soit assez long...

DSC_1018 - copie

DSC_1020 - copie

Le dos est coupé en 2, ainsi j'arrivais à le faire tenir dans le panneau!

DSC_1023 - copie

Avec la collection d'automne, dont j'aime vraiment beaucoup les panneaux, panneaux bien plus grands que pour les précédentes collections (alléluiah, un t-shirt manche longue rentre sans souci!), j'ai tenté le patron Christine.

DSC_1015 - copie

C'est un patron de t-shirt à froufrou, pour lequel je m'étais demandé si je faisais un ourlet à la place du froufrou ou si j'en faisait un moins froufroutant avec le peu de tissu restant. J'ai opté pour la 2eme solution, et c'était une mauvaise idée: j'avais à peine 20 cm de plus que le tour du t-shirt. Je me suis donc dit que j'allais juste rajouter la bande, sans fronce. Et re-mauvaise idée: c'est très très moche au niveau de la courbe. J'aurai mieux fait de garder les 20 cm, et de froncer legerement, juste dans les courbes. Bon, heureusement, ça ne choque pas Bertille et elle le porte ainsi!

DSC_1011 - copie

Après cette déconvenue, je n'avais pas envie de me rater, pour le panneau restant, mon préféré! Alors, je me suis servie de Christine, à nouveau, afin d'avoir un t-shirt un peu large, et j'ai coupé le devant en une seule pièce.

20211114_155300 - copie

Et, ô, joie!, ça rend très bien!

20211114_155304(1) - copie

20211114_155318 - copie

 

Publicité
Commentaires
N
Ils sont magnifique ces tee-shirts ♥ (et ton billet est en double ?)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 917
Publicité