Deer and Doe vient de sortir 2 nouveaux patrons, tout en jersey. Si vous le l'aviez pas encore compris, j'aime le jersey! Le coudre ne me fait pas peur, d'autant que c'est à peut prêt la seule chose que ma machine accepte de coudre sans faire sauter de points. Alors, je me suis ruée sur les patrons!

DSC_0207 - copie

Pour la jupe Brume, j'ai flashé sur la version longue. Mais j'ai pensé que faire une toile portable en version courte utiliserait moins de tissu!

DSC_0194 - copie

J'ai cousu cette jupette en un rien de temps, avec un reste de jersey orange un peu épais que j'adore! Je suis très bien dedans, mais la question est la suivante: oserai-je porter au quotidien quelque chose d'aussi court et aussi moulant?

DSC_0182 - copie

La découpe est vraiment très sympa.

DSC_0192 - copie

Par contre, comme je suis une dinde, j'ai mis la couture de la ceinture au niveau du milieu devant. Du coup, mes repères ne correspondaient pas, et ça ma enervée! Heureusement, je ne compte pas porter cette jupe sans un t-shirt qui cache la ceinture...

DSC_0197 - copie

Philomène, qui prenait les photos, me faisant prendre des pauses.. hum... differentes de d'habitude! trouve qu'en mettant le t-shirt à l'interieur, ça fait Obélix. Merci ma chérie!

DSC_0200 - copieTNN

Bon, d'accord, c'est vrai que ça fait ressortir le popotin.. mais bon, sinon, elle est vraiment confortable!

DSC_0210 - copieTNN