Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
17 mai 2016

Robe à noeuds

La maman de Zhom m'a donné des tissus ayant appartenus à la maman. Parmi ceux-là, il y avait ce qui a dû être des draps ou des rideaux, complètement kitschs, mais aux couleurs tout à fait in (corail et mint, quand même!).

collage

J'ai craqué sur les petits noeuds d'épaules d'une robette dans le dernier Ottobre, et j'ai fait choisir Bertille entre 3 tissus. Celui de la Belladone Japonaise, celui de la jupe Soleil rose, et celui ci. Sincèrement, je pensais qu'elle choisirait le très rose! Et non! Elle a choisi "le rideau"! Ses frères trouvent que ça ressemble à une affiche des années 60-70 représentant les plantes donnant des épices, qui est accrochée dans les toilettes de ma grand-mère... Ils n'ont pas tord, au niveau du graphisme!

PDSC_1237

Une robe vraiment sympa à faire, avec son petit pli, des noeuds trop mimi, et le fait que, comme c'est une robe d'enfant, y'a vachement moins à coudre! Par contre, elle a une coupe un peu "bébé", ce qui, en soi, ne me gêne pas, mais j'aurai dû la faire plus longue (Bertille fait 1m06 et j'ai fait la taille 104). Ca sera parfait pour l'été, mais si elle veut aller à l'école avec, le legging sera obligatoire (ça tombe bien, on en a un parfaitement assorti!)

PDSC_1229

Bertille est ravie de sa robe.

PDSC_1243

En plus, j'ai trouvé une fermeture éclair pile poil dans les bons tons!

PtDSC_1244_modifié-1

Je n'avais pas envie de surfiler le bord de la parmenture, c'est plus joli avec un petit biais!

collage

Publicité
Commentaires
N
une jolie réussite ! ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 915
Publicité