Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
27 décembre 2016

l'ABC de la famille...

Il y a fort longtemps, ma Maman m'a demandé un ABCdaire familial. Je l'ai enfin fait pour Noël, après avoir beaucoup cogité... En effet, difficile de faire un album classique, alors que plusieurs noms commencent par la même lettre.... Comment mettre Bertille mais pas Benjamin, ou Elijah et pas Emilie???

J'ai résolu le truc avec un présentoir à cartes postales, que j'ai galéré à trouver, d'ailleurs.... J'en ai un à la maison, qui me vient de Papa, et je ne comptais pas m'en séparer!! J'ai finalement trouvé ça chez Retif, qui vend des trucs pour les commerces (depuis, j'ai plein de mails me vantant les mérites de telle ou telle déco de vitrine!)

DSC_0496

Ensuite, il a fallu collecter les photos (j'ai missionné mes frère et soeurs en WE chez mes parents, mais ça n'a pas été simple!!).... Et j'ai scrappé tout ça, avant de courir derrière chacun, l'apres midi de Noël, pour qu'ils signent au dos de leur photo...

Voilà donc l'ABC de mes parents, de A comme Andéol (et aussi Agathe et Amitié) à Z comme Zermath.... Je remercie au passage mes beau frère et belle soeur Kevin et Jessica qui m'ont simplifié des lettres difficiles, ainsi que le meilleur ami de mon beau père, Xavier!!!! lol

DSC_0499

Et avec cette méthode de cartes postales, on pourra ajouter de nouveaux mots, comme par exemple... de nouveaux bébés! (pas chez moi, mais je compte bien sur mes soeurs!!)

Et au passage, cette année, les étiquettes cadeaux étaient des photos! Ca a eu un franc succes (mes enfants ont soudoyé ma soeur pour avoir sa photo!!!)

DSC_0507

Publicité
Commentaires
R
j'adore, il faudrait que je fasse ça pour mes parents mais les 26 lettres de l'alphabet ça va pas être facile<br /> <br /> en dehors des prénoms tu as utilisé quels mots ?
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> cet ABCdaire est une excellente idée car il est en effet généralement compliqué de rajouter des mots/noms ou de les mettre tous.<br /> <br /> Bravo pour cette trouvaille!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
sympathique réalisation !!!
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 886
Publicité