Il y a fort longtemps, ma Maman m'a demandé un ABCdaire familial. Je l'ai enfin fait pour Noël, après avoir beaucoup cogité... En effet, difficile de faire un album classique, alors que plusieurs noms commencent par la même lettre.... Comment mettre Bertille mais pas Benjamin, ou Elijah et pas Emilie???

J'ai résolu le truc avec un présentoir à cartes postales, que j'ai galéré à trouver, d'ailleurs.... J'en ai un à la maison, qui me vient de Papa, et je ne comptais pas m'en séparer!! J'ai finalement trouvé ça chez Retif, qui vend des trucs pour les commerces (depuis, j'ai plein de mails me vantant les mérites de telle ou telle déco de vitrine!)

DSC_0496

Ensuite, il a fallu collecter les photos (j'ai missionné mes frère et soeurs en WE chez mes parents, mais ça n'a pas été simple!!).... Et j'ai scrappé tout ça, avant de courir derrière chacun, l'apres midi de Noël, pour qu'ils signent au dos de leur photo...

Voilà donc l'ABC de mes parents, de A comme Andéol (et aussi Agathe et Amitié) à Z comme Zermath.... Je remercie au passage mes beau frère et belle soeur Kevin et Jessica qui m'ont simplifié des lettres difficiles, ainsi que le meilleur ami de mon beau père, Xavier!!!! lol

DSC_0499

Et avec cette méthode de cartes postales, on pourra ajouter de nouveaux mots, comme par exemple... de nouveaux bébés! (pas chez moi, mais je compte bien sur mes soeurs!!)

Et au passage, cette année, les étiquettes cadeaux étaient des photos! Ca a eu un franc succes (mes enfants ont soudoyé ma soeur pour avoir sa photo!!!)

DSC_0507