Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
11 juin 2019

Jour de pluie, jour de marin!

Il pleut depuis des jours (oui, 3 jours, ce sont DES jours!).. Alors, aujourd'hui, couture! Na!
(et photos en intérieur...)

Pour commencer, un petit Givre de matelot, ça faisait longtemps que j'en avais envie!

tDSC_0828

Le bleu marine uni est un jersey Marèse qui a des années, et le rayé, vous l'avez déjà vu ici et , il vient de Tissus de rêve et il est légèrement transparent...

bDSC_0831

Comme d'habitude, mon patron chéri est en 40 poitrine, 44 taille (oui, ben, hein!) et rallongé de 3 cm. Et avec de super raccords, héhé!

tDSC_0836

N'ayant pas de fil bleu marine bien assorti (pour l'intérieur, le noir allait bien, mais pas pour les surpiqûres), après quelques hésitations, j'ai choisi du rouge pour les faire.

bDSC_0856

Et comme je trouvais que cette marinière faisait penser à une célèbre marque, j'ai découpé à cutter levé, dans du flex, un petit bateau que j'ai appliqué à l'intérieur, pour savoir où est l'arrière du t-shirt..

bDSC_0824

Et comme il fallait que j'assortisse le fil de surpiqûre à une jupe (quoi? c'est une piètre excuse?), et bien j'ai cousu Madinina, la jupe-short de la Jolie Girafe (comme une jupe de tennis).

tDSC_0830

J'aime les jupes courtes, mais je n'aime pas qu'on voit ce qu'il y a dessous... Et je fais sensation en rando car je marche en robe (je n'aime pas trop trop les shorts).. Alors je me dis que peut être, une Madinina sera cool pour aller macher cet été!
Très simple à coudre, en anciens t-shirts de mon Papa (2 t shirts pour une jupe-short) et en XL et (joli zeugma) ...

tDSC_0838

Je la ferai peut être un chouï plus longue la prochaine fois, car elle est vraiment méga courte!... Mais on s'en fiche, car on voit pas ma culotte! Haha!

tDSC_0839

Publicité
Commentaires
N
Très joli ensemble !<br /> <br /> Par contre, la skort (j'ai appris un nouveau mot !) est taille super basse, non ? Je ne m'en étais pas rendu compte sur les photos de présentation du patron.
Répondre
P
très joli ensemble de matelote ! la jupette est bien courte, oui, mais ça te va bien !
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 918
Publicité