Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
17 juin 2018

Projet Titanic

Bon...

tDSC_0108

Le coupon de jersey viscose utilisé pour ma Zivre Maritime est fort grand... Malgré la galère à découper et compagnie, j'ai décidé de faire des t-shirts pour les loulous... Idéalement pour les 5, mais plus raisonnablement pour les 2 derniers... Il me reste du tissu, on verra si j'en fais pour les autres!

tDSC_0084

J'ai pris 2 jolis patrons Ottobre, dans le dernier magazine, le 3/2018. Le Traditional Breton, en 134, pour Célestin, et le Lime, en 122, pour Bertille. Jusque là, pas de souci!

tDSC_0087

Sauf que... Coudre quand on est très fatiguée, voire peu motivée, n'est jamais une bonne idée... Faire le t-shirt de Bertille m'a pris des jours... Et pour une raison que je ne m'explique pas, les bandes de jerseys des emmanchures se sont avérées être trop courtes... On ajoute à cela un coup de ciseaux malencontreux, et hop, un trou sous le bras..... Bref... Ca n'a pas amélioré mon humeur.. J'ai donc mis de petites bandes sous les bras, pour cacher ces 2 soucis... Ca ne rend pas si mal, finalement!

tDSC_0091

Pour Célestin, un coup de fer trop chaud et 'jai fait fondre la viscose (ô rage, ô désespoir...). D'où "l'étiquette" cache misère sur la poitrine!

tDSC_0099

Bon, quand on ne sait pas tous ces soucis, on voit juste 2 jolis t-shirts, non?

tDSC_0102

Et voilà, on est bien assortis, non?

tDSC_0104

Publicité
Commentaires
N
Eh non ! Quand on connait pas tes misères, on n'en devine rien : ils sont chouettes ces tish !
Répondre
C
Vous êtes bien beaux tous les 3!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Clairelle
Répondre
N
ah, ça y est, ça fonctionne ;)<br /> <br /> donc : adorables matelots ! ♥ et très jolis cache-défauts ♥
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 915
Publicité