Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap d'Emiliechat
Archives
24 juin 2018

Lumineuse, fluo et étoilée!

Je me suis lancée dans la confection de 2 robes adulte de HER Little World...  Des coupes sympas, mais très larges, bien différentes de ce que je porte d'habitude...

Il y a 15 jours, je suis allée au magasin de tissu pour acheter du biais pour finir l'Estivale de Bertille. Du biais, juste du biais... Oui, mais il y avait une jolie cotonnade pas chère, et une trop belle viscose (dont il ne restait qu'un mètre...). Du coup, c'était l'occasion!

tDSC_0241

Première robe, donc. Lumineuse Lady. Comme la stature de HLW est de 168, j'ai décidé d'allonger le buste (et comme elle est censée se porter sur les hanches, de n'allonger que le buste). Et j'ai taillé en 38 en haut et 42 en bas. Bon, comment dire... Finalement, malgré mes 5 cm de plus, j'ai constaté que ce n'etait pas necessaire de rallonger, et en plus, porter sur les hanches, sur moi, ça fait juste affreux.

TDSC_0242

Du coup, j'ai fait des plis sur le bas du buste, mais comme c'est croisé, il y a biiiiiien trop de tissu au niveau du ventre... Et comme il faut vraiment que je mette la taille à la taille pour que ça fasse moins affreux, et bien c'est super court... Bref, à refaire, sans allonger le buste, mais en allongeant la jupe! Et surtout, je pense reprendre cette robe pour en faire un top.... Ca sera moins catastrophique! Enfin, j'espère!

tDSC_0243

Petit changement au patron: au lieu de la goutte dans le dos, j'ai fait une étoile... Et j'en suis bien fière!

tDSC_0247

(pas facile les photos sous ce soleil, la vraie couleur de la cotonnade est comme en bas à droite de la photo ci-dessus!)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Tu n'es pas habituée à la coupe surtout non ? comme ça, ça ne choque pas ;) et joli tissu ;)
Répondre
le scrap d'Emiliechat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 171 917
Publicité