Un Opium (tout à fait de saison) pour l'anniversaire de ma Maman (qu'y puis je si elle est née un 14 juillet!?)....

tDSC_0975

Je l'ai fait avec du drap de laine assez souple (je suppose que c'est pour cela que les manches plissent...)

TDSC_0979_modifié-1

C'est long à coudre, mais ça se fait bien... Mes seuls gros ennuis ont été que mon thermocollant spécial lainage ne tenait pas et m'a rendu folle, et que j'ai fait l'erreur de coudre une partie du col à l'envers... donc, découdre, recoudre, enfin, bref!)

tDSC_0981

L'autre ennui: la doublure: un polyester très beau et fluide acheté pour faire une Magnolia, mais j'ai bien fait de m'en servir là, car vu comme il s'effilochait (en plus de fuir et de se déformer!) j'ai dû en brûler les bords et ça n'aurait pas été très agréable à porter... Bon, en plus, certaines plumes ont exactement la couleur de la laine extérieure, alors!

tDSC_0983

Je pense pour celui que je ferai pour moi, je ferai tenir l'ourlet avec du thermocollant, comme pour le Magnésium, parce que franchemnt, c'est pénible, et ça fait pas top, l'ourlet invisible made by Emilie!

bDSC_0980

Les fameuses poches passepoilées...

bDSC_0984

Je l'ai cousu en 40. Jeferai pareil pour moi, mais en abaissant les bassant de 3 cm, pour que ça tombe sur ma taille..

bDSC_0988

Et franchement, coudre de la laine quand il fait chaud, c'est déjà difficile.... mais la porter!!!!!!! Je peux vous dire que la séance de pause a été courte! car Opium et canicule ne font pas bon ménage!

bDSC_0989